Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2013

A l'intérieur pendant ce temps-là: vernissage de l'exposition de Joelle Vigot

Eh oui! Ce n'est donc pas à un vernissage que nous vous invitons ce samedi 6 juillet 2013 mais bien à deux et killiog.jpgd'un seul coup avec le lancement, à l'intérieur cette fois-ci, de la nouvelle exposition de peinture de Joëlle Vigot.

Des jeux de couleurs et des compositions magnifiques à découvrir, en présence de l'artiste, à partir de 17h30.

Joelle Vigot est arrivée à Plougastel-Daoulas il y a une quinzaine d'années. La richesse de la presqu'île, tant pour la douceur de ses paysages et la luxuriance de sa végétation que pour la diversité de son patrimoine, a enrichi le vocabulaire de sa peinture et s'est mêlée aux compositions des traces de mots échappées du pinceau.

Une belle rencontre avec une brodeuse Annaïck Hernot,Gilet porpant.jpg l'intérêt commun pour le costume traditionnel orné de motifs empruntés à la flore est à l'origine d'une série de tableaux liant sur la toile broderies et peinture.

On ne peut pas cerner le travail de Joêlle Vigot, néanmoins, apparaît en filigrane l'expression de différentes écritures picturales : touche spontanée pour la sensation et étude plus académique pour le sujet.

Cette exposition restera visible jusque fin août 2013.

 

 

08/07/2013

Pendant l'été, venez explorez le monde imaginaire en forêt de Huelgoat...

Comme Ouest France vient de très bien en parler je leur laisse la parole pour vous expliquez tout ça... J'aurais pas pu dire mieux..

"L'association l'odyssée Créative propose un autre voyage vers soi en explorant le monde imaginaire de la forêt d'Huelgoat. C'est une association créée à Avignon où elle a son siège. Son objectif est de contribuer à l'éveil et au développement de la créativité individuelle et collective sous toutes ses formes. Elle possède désormais une antenne sur la région d'Huelgoat par le biais d'Alexandra Merrer, sa coordinatrice, qui proposera tout l'été, des balades, des causeries enchanteresses, des ateliers des muses, des explorations de Merlin, bref, des voyages dans l'imaginaire d'Huelgoat ! À chaque semaine son thème (la couleur, l'intuition, le voyage intérieur, la voix, etc....) Vous trouverez tous lous les détails des dates et des conditions en allant sur le site suivant www.huelgoat-imaginaire.fr

Un lieu enchanté

Née à Morlaix, Alexandra Merrer vit aujourd'hui à Avignon mais a passé une grande partie de son enfance à Berrien et connaît comme sa poche la forêt d'Huelgoat. « Ce lieu est enchanté, c'est évident ! Peuplée de mystère, la forêt est propice à déployer l'imaginaire ». Chaque semaine, du mardi au dimanche Alexandra Merrer emmènera son public à la découverte des légendes locales, des paysages merveilleux et des découvertes de soi à travers les éléments naturels. Les lieux de rendez-vous sont le moulin du chaos, « pour les causeries, les balades Zen et les explorations », et au café librairie L'Autre-Rive, « pour les ateliers des muses ». Les ateliers permettent aux participants d'exprimer leur créativité et leurs rêves par différents supports tels le Land-art, la peinture, le dessin, le collage ou le chant. Tarifs (voir site ci-dessus)

Renseignements au 06 65 42 31 70.