Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2010

octobre 2010....des tas de mensonges... mensonges ? d'Etat! de champignons aussi...

c'est beau quand même!!!! Je ne sais pas pour vous ??? mais moi je trouve ça réjouissant!!! cet automne qui, définitivement, se prend pour un printemps....

Je viens de revoir les hommes du président... vous savez ce film qui retrace le travail de fourmis de deux journalistes du washington Post sur le Watergate....fabuleuse affaire que cette histoire là...deux petits journalistes de rien du tout qui ont réussi à fracasser, à coup de vérité, rien moins que la maison blanche, à l'époque..et confusément je n'ai pas pu m'empêcher, mais ça ne devrait pas trop vous étonner, de penser à d'autres affaires, d'autres lieux, d'autres noms mais toujours le mensonge, le non dit, la menace...et la course effrénée de personnes soit-disant saines d'esprit vers le pouvoir absolu et le profit maximum...pathologies lourdes le pouvoir et l'argent à ce niveau....et ces gens qui nous font la leçon à longueur de journée sur ce qu'il serait raisonnable pour nous et notre société, si bien comme il faut, si propres sur eux, présentant si bien sous tous rapports sont d'une crasse affolante sous leur vernis de luxe. Le mensonge devient la vérité. Ceux qui osent dire le contraire des traitres....et le plus fabuleux dans tout ça c'est que ces gens qui sont sensés tout savoir ne savent rien....quelle épidémie de trous de mémoire...alzheimer toucherait il une bonne partie de nos classes dirigeantes ??? Madame Bettancourt on comprendrait la pauvre vieille qui sait même plus compter tellement elle en a, du pognon....mais les autres qui nous prennent pour des billes...

Traffic d'influence...ah bon??? Mélange des genre entre un trésorier de parti au pouvoir et ministre du budget...pourquoi vous dites ça??? Commissions occultes sur les ventes d'armes....ça n'a jamais existé!!!  financement de campagne sur rétrocession d'une partie de ces fonds là....tout faux et puis d'abord y'a prescription!!! Oui mais il y a aussi morts d'hommes..à Karachi...presciption je vous dis, circulez....légion d'honneur cadeau, embauches de complaisance, jetons de présence bidons à plusieurs milliers d'euros dans des conseil d'administration de grandes sociétés, cadeaux fiscaux mais le bouclier prend l'eau..juste avant 2012 c'est rigolo, en attendant c'est toujours ça de gagné...on dit merci qui, merci sarkosy!!! dérégulation pour les jeux en ligne avec cession de licences aux amis du premier cercle (ceux qui payent l'UMP pour toucher au président....vous savez??? calommnie)...arrangement amiable pour emplois fictifs à la maire de Paris...l'UMP paye mais pas tout quand même....mais que sait donc le père Chirac pour que Nicolas crache ainsi au bassinet...et pour que Delanoé accepte ??et les gitans, ces voleurs de poules, ces moins que riens, ces grands délinquants à la petite semaine qui viennent d'on ne sait pas où pour aller ailleurs, mais où ??? Pas la chance de faire parti du sérail les gitans....pas assez d'influence...dommage pour eux...chiffon rouge idéal à agiter sous notre nez, ça nous occupe, ça nous détourne des voleurs de poulaillers entiers...qui n'a pas sa rolex???? Levez vos doigts crasseux pauvres minables!!! Moi j'en ai au moins cinq...enfin je ne sais plus vraiment....vous dire si je suis quelqu'un de bien! Certains sont drôles quand même, Rachida qui mélange inflation et fellation (pourrait faire une bonne ministre de l'économie )....Brice qui n'est pas au courant que la gendarmerie a crée un véritable fichier éthnique sur les gitans justement...Eric qui a oublié qu'il a signé une lettre pour demander la légion d'honneur à un ami qui a fait embaucher sa femme pour s'occuper du patrimoine de liliane qui donne des sous à l'UMP qui finance la campagne de qui vous savez..très très drôle.....surtout quand le lendemain de son déni la lettre est sortie dans la presse....très drôle aussi, l'autre qui paye sa petite maison avec des lots de timbres postes qu'il avait reçus, c'est l'usage, quand il était ministre des postes (mais puisqu'on vous dit que c'est l'usage enfin!!!)...et puis celui-là qui finançait ces cigares sur l'argent de son ministère et qui, c'est ça le plus drôle, n'a toujours pas compris aujourd'hui où pouvait bien être le problème...non, c'est vrai, qu'est ce qu'on se marre, vous ne trouvez pas??? Encore plus quand les mêmes  viennent nous dire, la main sur le tiroir caisse, qu'il serait temps que nous devenions enfin raisonnable...que ça ne peut pas durer comme ça...qu'on vit au dessus de nos moyens avec tout ce pognon qu'on gagne...et puis que puisque on est vieux plus longtemps on devra travailler plus longtemps..c'est normal non??? sinon quand est-ce qu'on meure???? Et surtout dans quel état ??? Manquerait plus qu'on meure en pleine forme!! C'est vrai quoi!!! D'ailleurs c'est prévu aussi, on se soigne de moins en moins, ça nous coûte de plus en plus cher...si vous voulez vous soignez dans les quelques services publics qui resteront dans les années qui viennent faudra cracher au bassinet...jusqu'au sang peut-être...modèle américain oblige...empire des compagnies d'assurances en vue!!!! En gros il serait super que vous arriviez à l'âge de la retraite dans un état qui ne vous permettrait pas de la prendre...ça ça serait formidable...on ferait enfin des économies.. mais non, ça ne vous dit pas, vous y tenez..c'est incroyable comme vous y tenez et le plus tôt possible encore bande de feignants..manquerait plus que ça...mais heureusement les syndicats sont là!!!! (non, là je rigole...oh!!!! je rigole.)....bref je rigole!

Du fin fond de ma forêt, là où parlent les chouettes la nuit..entre deux rigolades,  j'observe...j'écoute....je hume l'air du temps qui, ici sent bon le champignon....cette pourriture magique qui, bien cuisinée, fait chanter nos papilles... et je me demande où est le partage dans tout ça???? et leur vie??? Ben dis donc !

Aussi, je ne sais pas pour vous ??? mais moi je trouve ça réjouissant!!! cet automne qui, définitivement, se prend pour un printemps....

Au fait qu'est ce qu'il y a, ce soir, à la télé ?

Rien bien sur!

Mais ici par contre cette fin d'octobre et les mois qui viennent vont vous permettre de faire des tas de trucs super...de la harpe, magique la harpe, des nuits d'écriture, des rencontres avec ceux qui éditent des livres d'artistes et les artistes qui sont édités par ceux qui,..... des échanges avec celle qui a écrit un livre sur l'école des filles et aussi un voyage où il est question d'éléphants et de gens qui se démennent pour qu'ils puissent continuer d'aller au marigot sans risquer de se faire butter par le premier arracheur de dents venus.......tout ça entre deux manifs..ça va de soi!!

Alors au plaisir en tout cas...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.