Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2010

ATTENTION!!! ANNULE !!!!Théâtre avec "Gynécée"...Lecture-spectacle par la compagnie "les Praticables" ce dimanche 12 septembre 2010 à 18h30

ANNULE!!! ATTENTION!!!

En raison du très (très) faible retour d'inscription  il a été convenu avec la troupe d'annuler cette représentation qui vous sera proposé à une date où il y aura un peu moins de choses dans le secteur!!!


C'est à un spectacle fort attachant que nous vous convions ce dimanche 12 septembre 2010 avec la compagnie des Praticables de Douarnenez. Forme théatrale originale, cette lecture-spectacle d'après le texte "Gynécée" de Gérard Levoyer verra trois comédiennes, Lile CARGUERAY, Magali DOMEC, Sylvie CONTANT, incarner plusieurs femmes dans l'espace du café qu'elles investissent pour en faire un véritable support de jeu. Jeu dans lequel elles surprennent les clients, les interpellent comme une vieille connaissance à qui l'on ferait des confidences.
Gynécée est un savoureux mélange de vie: ni théâtre, ni simple lecture à voix haute, les Praticables s'approprient le texte et l'espace de façon singulière.

Pour vous mettre un peu l'eau à la bouche voici ce qu'en dit Gérard ALLE (un copain écrivain en qui nous avons toute confiance en la matière)

"Trois femmes dans un café. Trois femmes et ça suffit pour faire un gynécée. Elles disen. Elles incarnent. Elles habitent ici. Enfin, on le croirait. A moins qu'elles n'habitent en nous. Jouent avec les mots. Les mots de Gérard Levoyer, les habillent et les deshabillent, leur effeuillent les sentiments, un à un, si tendrement, si profondément, si insidieusement, jusqu'à la dernière feuille. Les hommes qui sont là, dans ce bistrot gynécée, entendent quelque chose d'eux-mêmes dans ces paroles de femmes écrites par un homme. Ce ne sont pas des mots étranges ou étrangers. Juste des mots cachés pas très loin, là, à portée d'oreille. Alors, quand Elles ont refermé le livre, on avait envie que ça continue."

Voilà...vous n'avez plus qu'à vous faire votre opinion par vous même en venant ce dimanche 12 septembre...c'est à partir de 18h30...ça dure une heure....ce qui vous laisse le temps de retourner ensuite tranquillement chez vous, le coeur un peu plus léger....

Le porte-monnaie aussi puisqu'une participation libre (mais la plus importante possible bien sûr!) vous sera demandée.

Si c'est possible on fera ça dehors et là pas de limite de places mais je crains que Mr Météo ne soit pas avec nous ce dimanche alors, merci de réserver vos places si d'aventure on devait le jouer à l'intérieur car nombre de places limité ...par téléphone au 02.98.99.72.58 (à partir de mercredi...pas de message sur le répondeur ça ne fonctionne pas) soit en nous envoyant un mail à lautre-rive@hotmail.fr

Les commentaires sont fermés.