Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2015

exposition photos "Où vivent les filles de la pluie" d'Aurélie Prouff

Nouvelle exposition à compter de ce samedi 7 mars 2015 avec des photos. Des belles, qui nous parlent filles de la pluies 2.jpgde ces deux mondes étrangement proches. Celles d'Aurélie Prouff, Ouessantine transplantée au coeur des Monts d'Arrée, deux univers qui ont beaucoup de choses à se dire. Deux iles, une des terres et l'autre des mers qui inspirent à Aurélie des mots aussi... Poésie... Elle en a fait un premier livre... "Où vivent les filles de la pluie"... Elle viendra donc accrocher ces photos que certains connaissent déjà pour les avoirs vu dans le livre où d'autres lieux que le notre... Mais d'autres aussi, de nouvelles qui préfigurent, peut être, un nouveau projet d'édition.

Ce sera ce samedi 7 mars 2015 à partir de 17h30.... Aurélie en profitera pour nous dire quelques un de ses textes.... à vous d'en profiter... un verre à boire, son livre aussi et des photos qui resteront sur nos murs jusqu'au 2 avril prochain.

"J’aime raconter Ouessant, d’où je viens, et les portes de l’Arrée, où je vis aujourd’hui et que j’apprivoise petit à petit…
Où vivent les Filles de la Pluie est une invitation à découvrir en mots et en images ce pays viscéral, cette Bretagne minérale, maritime, terrienne et attachante, toute en lumière… Ce pays qui s’accroche à vous pour ne plus vous lâcher.
J’aime à croire qu’il existe encore des oreilles qui apprécient le chant des vers à pieds comptés. Si je me suis trompée, peut-être les images parviendront mieux alors à vous amadouer… »
Où vivent les filles de la pluie est mon premier ouvrage. Je ne suis pas vraiment poète, et pas tout-à-fait photographe, disons que je suis une rêveuse invétérée à l’œil affuté…"

fille de la pluie1.jpg

 

Les commentaires sont fermés.