Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2016

mercredi 10 février 2016 à 20h00: Skub et Dizzylez, duo de choc, Slam et piano.

Alors comme ça, de source sûre, le mercredi 10 février 2016, sur les coups de 20 heures, ils passeront dans le coin.

Comme ils verront de la lumière, on peut se dire qu'ils vont rentrer.

Comme par hasard, on serait déjà tous là à boire un coup, l'air de rien, et il y aurait aussi notre piano qui serait là dans son coin, comme par hasard...

Vincent Truel, alias Skub, le pianiste, comme il se doit, se mettrait au piano (c'est dingue cette histoire) et puis il aurait commencé à faire bouger ses doigts dessus, les pianistes c'est comme ça, et hop là!! Du Debussy dis donc! Et puis, pourquoi pas, du Ravel (notre piano il joue très bien le Ravel... on dirait que ça lui rappelle des trucs sympa le Ravel..) ou même des choses qu'on ne connait pas parce que c'est lui qui les a dans sa tête, Vincent, de la musique plein la tête quoi.... Et nous on serait là à se dire "Ben dis donc! Que c'est bon du Ravel sur notre piano...."

Et c'est à ce moment là que l'autre, Matthieu qu'il sappelle lui, ou plutôt Dizzylez pour la scène, il prend son micro et il se met à causer... Il slame comme on dit... Et quand il fait comme ça, Le Matthieu on se dit que slam 2.jpgc'est beau les mots quand ça discute avec un piano...

Dans son genre, Matthieu, c'est un peu un champion, même qu'il a gagné, en 2009, un prix international (ça existe ça champion d'Europe du slam ???) du côté de Berlin, vous dire si ça rigole...

Et va z'y que je te tricote mes mots avec tes notes... et c'est rien beau, cette dentelle là dans la nuit qui nous entoure.... et ça nous fait un bien fou (surtout qu'on continuerait de boire des coups quand même) et voilà..ça s'rait fini au bout d'une belle heure de chaleur en plein coeur (oui!!! Je sais, mais mois je suis pas champion de slam...).. et en plus, c'est même pas cher... prix libre dans un chapeau (bon, si quelqu'un veut y mettre un gros chèque, c'est pas très grave non plus.)

"Vas-y piano !" c'est le titre de ce spectacle... vous pouvez vous faire une toute petite idée en cliquant la-dessus http://www.dizzylez.com/event/vas-y-piano-5/

Merci de réserver en nous envoyant un mail ou en téléphonant au 0298997258.

Plus sérieusement je vous mets  l'article  d'un vrai journal, celui-là:

"Article sur « Vas-y piano » par la Provence

Lumière sur le piano qui semble jouer tout seul et, soudain, des mots. Des mots posés, des mots slamés. Piano – voix, pourrait-on dire. C’est bien plus que cela que nous proposent Dizzylez et Vincent Truel ; c’est un mot à mot, unslam 1.jpg mot à note ; chaque mot raisonne dans le piano, chaque note slame. Slamer c’est claquer.

Au micro, Dizzylez fait couler les mots. Des textes composés un à un avec soin et donnés au public avec élégance et générosité. Des histoires de vie, d’amour, de liberté, des histoires inventées. Au piano, Vincent Truel joue Debussy, Ravel, et s’emporte sur ses compositions. Les deux compagnons dialoguent et occupent la scène, ensemble, puis chacun leur tour. Soudain c’est le piano qu’on entend, voit et admire ; puis les mots reviennent, dans une subtile mise en scène.

On s’y retrouve, on y évoque, on rend hommage, on rêve, on sourit, on rit, et dans cette variation d’émotion, le bonheur de ressortir le cœur léger. Sur une petite scène chaleureuse, deux « anges » passent."

 

23/01/2016

Quelques infos pratiques: nos vacances et redémarrage en 2016

Depuis le lundi 4 janvier prochain nous sommes fermés, comme tous les ans, jusqu'au jeudi 4 février 2016, date de notre réouverture, à partir de 11h00

Après ce sont déjà les vacances de février pour la Bretagne donc nous seront ouverts tous les jours (ce jusqu'au 6 mars du fait des vacances de la zone C dans la foulée...)

et bonne année donc

 

21/01/2016

Et pendant ce temps à Berrien: "Un séjour en France" rencontre avec Bérangère Lepetit à la médiathèque le samedi 23 janvier 2016 de 11 à 13h00.....

C'est pas parce qu'on n'est pas là qu'on ne pense pas à vous et qu'on ne travaille pas.....alors avant de vous balancer un méga programme de fous pour l'année 2016 (on vous la souhaite bien bonne, malgré tout) on vous invite à rencontrer, ce samedi 23 janvier 2016, de 11hh00 à 13h00, à la médiathèque de Berrien (là ou y'a rien, c'est bien connu!), Berangère Lepetit, journaliste de son état qui présentera et signera son livre "un séjour en France"...un joli petit livre dont on a pas mal parlé ces derniers temps, de ce côté de la planète...une histoire d'immersion du coté de chez Doux pas piquée des hannetons.... En ces temps de crise structurelle de notre monde agricole (eh oui, le mur est dans le pré, cours y vite, cours y vite!!!) une vision édifiante qui pose questions (au pluriel, en effet). L'occasion donc de réfléchir (ah non!!!) encore (non, non, non!!!) à notre joli monde... je sais, c'est pas cool (c'est même dégoutant votre truc) ... Mais faut savoir ce qu'on veut!

Vous êtes donc cordialement invités à faire un saut.... elle aura des livres pour vous (quelle organisation!!!)...et puis la médiathèque de Berrien c'est pas bien compliqué... Trouvez la mairie, le reste va de soit... Ce sera là votre mission!

"J'ai plongé sans me poser de questions, je me disais que je verrais bien en route. Pour l'instant, le choc est rude. Je suis venue pour être quelqu'un d'autre, l'espace d'un mois. Sortir de mon quotidien de journaliste à Paris. Quatre lepetit1.jpgsemaines off , c'est ce que m'a octroyé, sans trop de peine, mon employeur. Un mois, c'est très court mais aussi infiniment précieux pour découvrir ce pays que j'avais l'impression de connaître. Et qui devenait soudain un peu étranger. C'est mon premier jour à l'usine. Qu'avons-nous encore en commun ? Sommes-nous condamnés à vivre enfermés chacun dans sa case, derrière ses frontières sociales, régionales, culturelles ? Alors que Paris était secoué par les attentats, en ce mois de janvier 2015 où la France se posait cruellement la question de son unité, Bérangère Lepetit se faisait engager comme ouvrière dans un abattoir breton. Un séjour en France, récit de cette expérience radicale, est un roman d'aventures au cœur du réel, un voyage dans l'étrange ailleurs qu'est notre pays, tel que nous ne savons plus le voir."
 

Biographie de l'auteur

Bérangère Lepetit est née en 1981 à Rouen. Elle est reporter au Parisien/Aujourd'hui en France.