Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2016

Les oiseaux de métal de Mich Mao volés et envolés à l'autre rive ce mois d'août 2016

Vous connaissez tous, je pense, les oiseaux de Mich Mao qui viennent, chaque année, en cette période de l'été, se poser dans notre jardin pour notre bonheur à tous....

C'était encore le cas cette année avec quelques très beaux oiseaux aux couleurs de flammes....

Mais voilà, quelques sombres crétins, et ils sont pléthores en ce moment de notre histoire, se sont arrogés le droit exorbitant de nous les confisquer à leur seul profit.... l'air du temps vous dis-je... le seul profit au détriment des autres, de tous les autres qui, finalement passaient un bon petit moment à contempler le beau travail de Mich Mao... ce plaisir des yeux là était gratuit, rendez-vous compte...manquerait plus que ça!

dans la nuit de samedi à dimanche, un ou des abrutis ont volé quatre de ses oiseaux en métal et un paquet des oeufs en bois de la "mer d'arrée"... du métal et du bois.... bizarre

les photos jointes sont la dernière trace qu'on gardera d'eux ici....

IMG_3719.JPGIMG_3710.JPG

IMG_3715.JPGIMG_3717.JPGIMG_3711.JPGOn ne sait jamais, peut-être au cour de vos pérégrinations en croiserez vous un posé dans le jardin d'un autre ou peut être vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui connaitrait quelqu'un...au hasard...

Si vous avez une info, n'hésitez pas à nous contactez en appelant au 0298997258 ou en envoyant un mail à lautre-rive@hotmail.fr

si c'était pour revendre le métal, il parait que ça se fait, et finalement pas pour très cher tout ça au kg... mais du bois...

des collectionneurs tombés raides amoureux des bestioles ???? étonnant!!! des qui vont essayer de les vendre à d'autres en l'état ??? étonnant et plus compliqué..mais bon... des cons...possibles mais doit quand même y avoir une histoire de pognon derrière tout ça...

au final, les oiseaux de Mich ne se poseront plus jamais dans notre jardin, la chasse au pognon les a tué!!!

Dommage.

Marc et Katita

 

18/08/2016

A la découverte des plantes de l'été: dernière sortie botanique de l'été avec Laure Salaün jeudi 25 août 2016 à 14h30

laure salaun.jpgCet été, nous vous offrons une nouvelle fois l'occasion de vous initier au monde des végétaux avec les sorties botanique animées par Laure Salaün histoire de découvrir et d'apprendre à identifier les plantes qui nous entourent.

L'occasion également d'aborder les vertus thérapeutiques et usages alimentaires de ces plantes de l'été.

Restent donc deux dates pour ceux et celles qui habitent par ici ou ne sont que de passage en ces vacances estivales.

Dernier rendez-vous de l'été, à l'autre rive le jeudi 25 août 2016 à 14h30... prévoir 3 bonnes heures.

Ouvert aux plus de 6 ans. Nombre d'inscrits maximum 15, minimum 4. Il vous en coûtera 10 euros (5 euros de 6 à 12 ans)

Prévoir, le cas échéant, un peu d'équipement pour marcher en terrain humide (ah!!) et en cas d'un tout petit peu de pluie (oh!!) mais vraiment au cas où!!!

Sur réservation en appelant le 0298997258 ou en nous envoyant un mail à lautre-rive@hotmail.fr

Laure Salaün cultive et transforme les plantes médicinales depuis 2006

Après une maîtrise d'Ethnologie (UBO, Brest), elle se forme à la connaissance des usages traditionnels des plantes auprès e l'ARH (Association pour le Renouveau de l'Herboristerie, Paris). Elle complète sa démarche avec un DU en ethnobotanique (discipline traitant la relation de l'homme au végétal) sur l'usage des plantes médicinales dans les monts d'Arrée (Lille).

Plus d'infos sur son site http://www.terrefeuillantine.com/

10/08/2016

Des encens et des hommes, une très longue histoire. Ateliers d’initiation avec anne Raffin en juillet et en août 2016.

"Des encens et des hommes, une très longue histoire"... Dernière séance de cet été le jeudi 18 août 2016 à 15h00.

anne raffin.jpgAnne Raffin, spécialiste en ce domaine vous ouvre les portes, le temps de ces séances, du monde des encens.

Elle va vous présenter la grande histoire et aussi les petites sur ces substances qui ont toujours accompagnées l'être humain au cours des temps. Donc petit tour du monde des pratiques de l'encens de la préhistoire (ça va nous rajeunir) à nos jours et ses usages multiples: religion, soins, parfums..

L'occasion de préciser aussi ce que regroupe exactement cette famille des encens; résines, arbres, substances minérales, autres, les noms génériques, les KK beurk et les naturels.... avec présentation des différents types d'échantillons et des substances utilisées.

Pour finir sur la question légèrement importante (on en parle pas mal en ce moment), sur encens et danger pour la santé. Que pouvons nous brûler chez nous sans nous empoisonner avec conseils pratiques et idées faciles à mettre en oeuvre.

Avec , à la clef et pour finir, une initiation à la fabrication de ces encens proprement dits. (même que vous pourrez vous enfumer à la maison avec ce que vous allez fabriquez ce jour là...)

Ouvert aux plus de 12 ans.

Effectifs minimum : 4 personnes et maximum : 12 personnes

De 12 à 16 ans : 12 euros

Pour les plus de 16 ans : 15 euros

         - jeudi 18 août 2016 de 15h00 à 17h00

Vu le nombre limité de places, merci de vous inscrire préalablement que nous puissions nous organiser en conséquence, soit en nous envoyant un mail soit en nous appelant au 0298997258.

Anne Raffin qui possède une formation d'aromatologue et de fabrication de cosmétiques naturels, a pris le temps d'étudier cette substance, son histoire, ses origines diverses, sa signification et son utilisation à travers le temps et les différentes cultures, l'Egypte, la Mésopotamie, la Grèce, l'Inde, le Japon et autre monde Celte.... Elle a lancé sa propre ligne de produits "Parfums d'Encens" première filière certifiée bio aujourd'hui (en vente dans toutes les très bonnes librairies).



 

05/08/2016

exposition de peinture: Vernissage à 17h30: Liz Ridgway du 30 juillet 2016 au 27 août 2016

liz rid1.JPGNouvelle exposition de peinture avec Liz RIDGWAY, artiste britannique installée dans le coin depuis pas mal de temps maintenant et qui va nous faire ce plaisir d'accrocher une nouvelle fois sur nos murs sa galeries de portraits... Très beau portraits, très inspirés, emprunts de délicatesse et de nostalgie aussi... beau travail qui saura vous parler j'en suis sûr comme ce fût las cas lors de sa précédente exposition ici, en 2014.

A découvrir ce samedi 30 juillet 2016 à partir de 17h30 autour du verre de l'amitié à partager avec l'artiste. Cette exposition durera jusqu'au 27 août 2016.

"Liz Ridgway est une artiste britannique née en 1964, à Sutton Coldfield, Birmingham. Après des études dans différentes écoles d'art, elle vient à la peinture via son père, lui-même artiste peintre. Elle trouve son inspiration dans diverses sources, comme chez Picasso ou encore chez les préraphaélites, un mouvement pictural né au Royaume-Uni, en 1848. Ils tiennent comme modèle à suivre les peintres du XVe siècle, prédécesseurs de Raphaël.liz rid2.JPG

L'artiste a aussi été très imprégnée par l'oeuvre de Joseph Southall. Les oeuvres de Liz Ridgway traitent de natures mortes mais surtout de compositions figuratives, de portraits où s'entremêlent la dignité mais aussi la vulnérabilité de l'être, dans des positions parfois contemplatives." Source le télégramme