Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2018

Café citoyen: "Eloge des mauvaises herbes" ou comment Notre Dame des Landes pourrait nous être encore plus salutaire qu'il n'y parait... rencontre avec Jade Lindgaard samedi 7 juillet 2018 à 18h30

mauvaise herbe1.pngNotre Dame des Landes....

Et après ????

Rencontre débat avec Jade Lindgaard, journaliste à Médiapart qui a supervisé la réalisation du livre "Eloge des mauvaises herbes" qui vient de sortir aux éditions Les Liens qui Libèrent.

Histoire de mieux comprendre ce que nous devons et devrons à la ZAD.

Ce sera le samedi 7 juillet 2018 à partir de 18h30....

Pour la première fois des intellectuels et des écrivains prennent partis pour la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Ils expliquent que la « zone à défendre » est bien plus qu’un bout de bocage. Dans un monde où tout doit être normé, catalogué, mesuré, homogénéisé, s’y inventent de nouvelles formes de vies et de liberté. C'est un carré de mauvaises herbes dans un paysage artificialisé, calibré, et bétonné.

Sur la ZAD, on existe en commun et on cohabite avec la nature. On partage des rêves et des outils. On sort de l’emprise du marché en construisant sa cabane en terre-paille. On redonne du sens au travail en élevant des vaches et en prenant soin de la forêt. On échappe au couperet de l’Etat en cultivant les solidarités et l’accueil. On lutte en dormant et on prépare les alternatives en occupant des terres. Ce n’est pas une utopie, c’est notre réalité de demain qui prend formes sous nos yeux.

Jade-Lindgaard-448x293.png

Ont contribué à cet ouvrage : Olivier Abel, Christophe Bonneuil, Patrick Bouchain, Alain Damasio, Virginie Despentes, Amandine Gay, John Jordan, Bruno Latour, Wilfried Lupano, Geneviève Pruvost, Nathalie Quintane, Kristin Ross, Pablo Servigne, Vandana Shiva et Starhawk.

Les recettes des ventes de ce livre iront aux activités développées sur la ZAD.

Les commentaires sont fermés.