Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2018

A la croisée de nos chemins.. reflexion sur notre voyage le samedi 15 septembre 2018 avec gérard Ducos et Laurent brunet

Chemin, cheminer, suivre sa route, sortir des sentiers battus, voyages, destinations, retour, rencontres et solitude du coureur de fonds.... Pensée! Pensées !!! penser tout simplement... se perdre ou bien se retrouver au rythme de ses pas ou de ses mots... quand on marche dans sa tête!!!

Etrange affaire que nous vous proposons d'aborder ce samedi 15 septembre 2018 à l'Autre-rive...

Ils seront deux, deux voisins qui habitent aujourd'hui Scrignac mais qui sont arrivés là par des chemins forts différents... comme quoi touts les chemins mènent aussi à Scrignac!!

Gérard Ducos, chanteur, poète qui a sillonné pendant des années nos routes sa guitare en bandoulière et ses paroles au gré du vent.... et qui aussi, dans la foulée, a sillonné les feuilles blanches de ses encres de Chine avec sa passion pour Xavier Grall, un autre baladin baladeur de nos chemins creux (on se souvient de son très beaux livre "des vents m'ont dit" qu'il a mis en visions voici peu)...

Gérard nous invite à venir nous poser un moment pour écouter son cheminement... il en a fait un petit film, route 29 qu'il s'appelle, qui fait bien réfléchir sur cette route que, l'air de rien, nous suivons tous... à découvrir en sa présence mais aussi celle de son autre voisin voyageur,  Laurent Brunet, ce fameux voisin qui a dû, à une époque, passer par l'Inde pour arriver ici.... long chemin dont il nous parlera à travers son livre "Terre Aimée"

Et tout ça se terminera par quelques chansons de Gérard qu'il nous interprètera accompagné au piano par son compère Fanch Bernard...

Bref, rien de grave... un moment où nos chemins à tous devraient pouvoir se croiser avant d'aller de l'avant!!!

Ce sera donc ce samedi 15 septembre 2018 à partir de 18h00.... de quoi boire un coup aussi... ça sera prix libre et au chapeau donc!!!

Les commentaires sont fermés.