Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2019

Samedi 9 février 2019 à 14h30. Atelier botanique: fabrication des baumes...

On continue doncnotre série d'ateliers botaniques avec Laure Salaun qui vous invite ce samedi 9 février 2019, et toujours bien au chaud, à vous préparer à cette sortie de l'hiver qui aura été particulièrement rude pour nos peaux (le froid, le vent, les fêtes de Noel et du jour de l'an (très mauvais ça!) et surtout gaz lacrymogènes et autres flash-balls de CRS)...

beaume1.png

Laure, encore une fois, va vous parler et vous faire travailler sur quelque chose qu'elle connait bien (c'est qu'elle en connait des trucs, Laure!) avec les beaumes et les crèmes cette fois-ci.  Pas les crèmes glacées, non! Mais vous savez, ces choses gluantes qu'on peut se mettre sur la peau avec pleins d'usages différents histoire, soit de se protéger, soit de se soigner si on a pas su se protéger en temps et en heure..

Même qu'après vous en avoir parlé, elle va vous apprendre à fabriquer ce genre de choses, en particulier un baume de Calendula et un baume de lavande (ça fait deux quoi!) que vous pourrez emmener chez vous après.

Encore une occasion d'apprendre quelque chose, ce qui n'est jamais perdu par les temps qui courent.

Rendez-vous, donc à l'Autre Rive à 14h30... Prévoir 3 bonnes heures.
Il vous en coûtera 15 euros et il faut apporter avec vous vos petits pots ou flacons pour ramener chez vous la fabrication du jour
Nombre d'inscrits maximum 10, minimum 3.
Sur réservation en appelant le 0298997258 ou en nous envoyant un mail à lautre-rive@hotmail.fr

Et même s'il pleut, on en n'a rien à faire, même pas besoin de bottes!!!
Au plaisir donc

beaume 2.png


Plus d'infos sur son site http://www.terrefeuillantine.com/

Laure Salaün cultive et transforme les plantes médicinales depuis 2006

Après une maîtrise d'Ethnologie (UBO, Brest), elle se forme à la connaissance des usages traditionnels des plantes auprès de l'ARH (Association pour le Renouveau de l'Herboristerie, Paris). Elle complète sa démarche avec un DU en ethnobotanique (discipline traitant la relation de l'homme au végétal) sur l'usage des plantes médicinales dans les monts d'Arrée (Lille).

Plus d'infos sur son site http://www.terrefeuillantine.com/

Les commentaires sont fermés.