Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2019

Nouvelle sortie botanique de l'année avec Laure Salaun ce samedi 8 juin 2019 à partir de 14h30..

Donc, le temps continue de jouer au yoyo en ce printemps ce qui ne plait pas obligatoirement beaucoup aux végétaux en tout genre qui peuplent le secteur... Malgré tout, il y a de quoi faire. On vous propose donc cette nouvelle sortie botanique de l'année animée par Laure Salaün histoire d'apprendre à identifier les plantes qui nous entourent en cette période.

216128239.jpgIl s'agira encore une fois de découvrir ou de réviser (selon votre cas)  les usages thérapeutiques et alimentaires éventuels de ces plantes du printemps. 

Mais ça va se faire sur des bases un peu nouvelles avec lesquelles vous serez un peu plus appelé(e)s à travailler dans l'identification des dites plantes... Organisé(e)s en sous groupe vous aurez la responsabilité de trouver les plantes d'une certaine famille, dont on vous aura données les caractéristiques, dans les différents biotopes que Laure va vous faire visiter à cette occasion... Va falloir prendre des notes, vous dire si on va vous faire bosser, puis, en fin de parcours synthèse entre tous les sous groupes et identifications de toutes les plantes détectées ce jour là avec leurs aspects positifs mais aussi négatifs...

Rendez-vous à l'autre rive le samedi 8 juin 2019 à 14h30 ...prévoir 3 bonnes heures.

Nombre d'inscrits maximum 15, minimum 4. Il vous en coûtera 10 euros.

Prévoir de quoi écrire, un petit sac en plastique et aussi, sait on jamais, un minimum d'équipement pour marcher en terrain humide (ah!!) et dans le cas, tout à fait improbable, d'un tout petit peu de pluie... Ben voyons!!!

Réservation en appelant le 0298997258 ou en nous envoyant un mail à lautre-rive@hotmail.fr

plante.png

Laure Salaün cultive et transforme les plantes médicinales depuis 2006

Après une maîtrise d'Ethnologie (UBO, Brest), elle se forme à la connaissance des usages traditionnels des plantes auprès e l'ARH (Association pour le Renouveau de l'Herboristerie, Paris). Elle complète sa démarche avec un DU en ethnobotanique (discipline traitant la relation de l'homme au végétal) sur l'usage des plantes médicinales dans les monts d'Arrée (Lille).

Plus d'infos sur son site http://www.terrefeuillantine.com/

Les commentaires sont fermés.