Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2007

Repère là-bas si j'y suis vendredi 13 juillet: Brénnilis et la question du nucléaire

Eh oui, comme convenu lors de notre dernière rencontre, le repère "Là-bas si j'y suis" du vendredi 13 juillet prochain sera consacré à la question du nucléaire en général et à la centrale de Brennilis, qui nous concerne plus directement, en particulier.

Depuis, celle-ci a occupé le devant de la scène avec la décision du conseil d'état de faire suspendre les travaux de démantellement.

Le débat est donc plus que jamais d'actualité avec le sentiment que tout n'est pas aussi lisse que ce que l'état et EDF veulent bien nous dire.

Que cache le discour officiel et le manque chronique de débat véritable sur un tel choix énergétique?

Qu'en est il vraiment de l'impact d'une centrale comme Brennilis sur son environnement tant en terme d'installation et d'exploitation qu'en ce qui concerne son démantèlement qui, semble t'il, est loin d'être maitrisé ?

Quelles répercussions sur les coûts réels du KWH nucléaire présentés, officiellement, comme le moins cher de toutes les ressources énergétiques actuelles ?

Comment et pourquoi un tel choix énergétique a pu induire, à ce point, la culture du secret et le manque de concertation avec le citoyen que nous sommes ? 

Et toutes les autres questions qui pourraient nous venir à l'esprit.

Pour nous éclairer de leurs lumières (garanties non nucléaires) plusieurs personnes, connaissant bien ce dossier, nous ferons le plaisir d'être des nôtres.

    - Marie NICOLAS, représentante de Sortir du Nucléaire Cornouailles s'occupant plus particulièrement du dossier Brénnilis.

    -  Nicole JAQUIN, chercheur spécialiste de ces questions.

Et peut-être d'autres encore...

Une occasion à ne pas manquer pour se tenir informé sur cette situation qui se passe près de chez vous.

Au plaisir d'échanger avec vous ce vendredi 13 juillet à partir de 20h00.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.