Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2007

rencontre avec un écrivain: Hervé BELLEC le vendredi 23 novembre à 19h 00

Voilà.

c'est décidé. On va continuer les rencontres avec des écrivains. Ces gens bizarres qui projettent sur la feuille blanche ce qui leur passe par la tête. Faut oser....et en plus ça nous plait. Des gens qui, parfois, en arrive à vous faire oublier le papier que l'on tient dans les mains...qui sont si proches de vous que vous avez l'impression qu'ils ont copié sur vous.

Hervé BELLEC il s'appelle, le prochain qui vient nous rendre visite.  

Un écrivain plein d'humour et de sensibilité. Il suffit de lire sa "nuit blanche" pour s'en faire une idée. Profondément ancré dans la culture bretonne tout en étant tellement universel. Bref quelqu'un qu'on aime bien ici et que, si j'en crois le nombre de livres vendus depuis notre ouverture, vous aimez bien aussi.

Alors on vous propose cette rencontre toute simple autour d'un verre. Le vendredi 23 novembre à partir de 19h00. Il nous lira des extraits de ses textes. Un de ces moments tranquille où l'on peut s'écouter. Où, peut-être, il pourra nous expliquer comment il en est venu à écrire ces quelques lignes tirées de son livre "Demain, j'arrête  d'écrire":

    "Arrêter d'écrire, une sacrément bonne résolution, pourtant. Se débarrasser de cette sourde inquiétude de ne pas trouver le mot juste au bon moment et à la bonne place. Cesser de se demander si ce qu'on va écrire n'a pas été mille fois écrit, si le livre qu'on veut publier vaut vraiment la paine qu'on abatte ne serait-ce que le plus rachitique des arbrisseaux. En un mot, arrêter d'embêter le monde".

En attendant vous pouvez le découvrir ou le relire. Plusieurs de ces romans sont édités chez Coop Breizh (on les a tous): 

          -     La nuit blanche

          -     Garce d'étoile. Sur les chemins de compostelle

          -     Le beurre et l'argent du beurre

          -     Un bon dieu pour les ivrognes

          -     Demain j'arrête d'écrire.

 

Au fait....c'est gratuit aussi.

Les commentaires sont fermés.