Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2014

Nouvelle nuit de la chauve-souris le vendredi 12 septembre 2014 à partir de 20h30.

chauve-souris.jpgDis papa!! C'est quoi comme bête une chauve-souris ??? c'est la fille de Bat Man ??? et pi qu'est ce que ça mange ? et pi c'est vrai que ça boit le sang et que ça s'accroche dans les cheveux ?? et pi qu'est ce que ça fume???? et pi où est ce que ça vit, dans les HLMs à chauves-souris ? Et pi pourquoi ça chante pas comme les moineaux ? et pi pourquoi ça a des poils à la place des plumes ? et pi comment elles font pour bouger dans la nuit sans se cogner les chauves-souris ? et pi pourquoi c'est chauve? et pi pourquoi ça sourit? et pi pourquoi ça sort la nuit comme les gendarmes ??? et pi pourquoi ??? et pi comment ???et pi pistrelle.... Mais dites moi, très cher... ce sont bien elles qui pondent les oeufs de Pâques??

Toutes ces questions, et bien d'autres, trouveront leurs réponses grâce à cette nouvelle nuit de la chauve souris qui se déroulera, dans le cadre de la manifestation européenne du même nom, ce vendredi 12 septembre 2014 à l'Autre Rive.

En effet, le groupe mammologique breton vous invite à découvrir ces petites Demoiselles noctambules (mêmes les mâles, ben dis dons!) qui, quoique très discrètes, habitent nos nuits les plus profondes Genre de petites fées peut-être un peu moins sexy que Melle Clochette, mais plutôt sympathiques et, qui plus est, fort utiles à notre environnement.

Rendez-vous donc au café-librairie pour une soirée avec Catherine CAROFF du GMB qui nous proposera à partir de 20h30 un diaporama afin de mieux les connaitre puis, ensuite, une sortie avec détecteurs à ultrasons, histoire de les entendre causer dans le noir. Même qu'on en a qui dorment dans nos murs... on vous dira où. De la à les comprendre... en tout cas on devrait pouvoir les reconnaitre rien qu'à leur signal.

Ce sera aussi l'occasion d'évoquer la poursuite du travail sur l'Atlas de mammifères terrestres de Bretagne...on cherche toujours des volontaires pour relever les traces de toutes ces petites bêtes bien discrètes mais bien présentes dans notre environnement proche..alors avis aux amateurs. On a de la belle doc a vous donnez à ce sujet.

C'est gratuit bien sûr. Ouvert aux petits tout petits et aux petits un peu plus grands que vous êtes.

Venir bien couvert ou pas, plutôt étanche ou pas et bien chaussé quand même pour cause de météo un temps pestive.

Attention!! groupe limité à 35 personnes. Merci de vous inscrire préalablement en appelant le 02.98.99.72.58 ou en envoyant un mail à l'adresse suivante (lautre-rive@hotmail.fr).

au plaisir.

Les commentaires sont fermés.