Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2009

Café-Citoyen ce samedi 19 septembre 2009: quelle que doit votre opinion en matière d'énergie nucléaire, ce message est pour vous!

image002.jpg

Au moment ou EDF (octobre 2009) doit soumettre à enquête publique (c'est à dire à nous tous) le démantèlement de Brennilis c'est à une séance d'autodestruction positive (ou peut-être plutôt d'autoconstruction négative) de nos opinions respectives que nous vous invitons tous, quelles que soient nos convictions en la matière (fissible, forcément), à échanger sur ce thème ce samedi 19 septembre 2009 avec deux temps forts:

A 15 h à l'Artus-ciné d'Huelgoat, projection du film "RAS-Nucléaire rien à signaler" suivi d'un débat sur "Démantèlement et risques sanitaires" avec Annie Thébaud-Mony, auteure des livres "l'industrie nucléaire, sous-traitance et servitude" et "Travailler peut nuire gravement à votre santé”, Philippe Billard, décontamineur depuis 23 ans à la centrale de Paluel et Alain de Halleux, le réalisateur.
Ce film interroge sur les questions de travail dans les centrales nucléaires et les questions de vie à proximité, ce qui, vous en conviendrez nous concerne tous par ici .

Ces discussions se poursuivront à partir de 18 h au café-librairie l'Autre-rive à Berrien (ça doit pas nous empêcer de boire un coup) dans la cadre d'un café-citoyen (deux jolis mots qui vont si bien ensemble) alimenté par la projection d'un diaporama sur le démantèlement de Brennilis et/ou des vidéos sur le travail en centrale nucléaire.

Ce moment d'information et de réflexion est organisé par les associations Sortir du Nucléaire Cornouaille et Vivre dans les Monts d'Arrée avec le soutien du réseau Sortir du Nucléaire

J'espère simplement que tous les citoyens que nous sommes, quelles que soient nos convictions en la matière, sauront nous retrouver pour simplement avoir un véritable débat sur ces questions i importantes et nous permettre ainsi de nous forger une opinion!

Mais qui voilà!!! Mr le directeur de la centrale de Brennilis....bienvenu Mr le directeur...et puis, aussi les élus du coin...bonjour!! Et aussi une bonne partie de ceux qui travaillent sur le site...ben dis donc...super...ça va causer!!!! (on peut rêver...ça c'est encore possible. Rêver!).

Au plaisir donc de discuter ensemble.

Pour votre information, vous pouvez voire un petit film intéressant sur la question produit par TF1(si si!!!) en cliquant l'adresse suivante:

     http://videos.sortirdunucleaire.org/spip.php?article200

Les commentaires sont fermés.