Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2010

écriture des bois avec Fatrasie ce dimanche 27 juin 2010.....

Fatrasie est un écrivain public se baladant dans les rues avec son écritoire à roulettes, pour amener l'écriture dans la rue, la désacraliser. Son propos est de défendre la poésie et les poètes qui sommeillent en chacun d'entre nous. Pour ce faire, après une harangue sur ce qu'est l'écriture de son point de vue, elle invite un spectateur à monter sur les hauteurs de son écritoire pour composer en sa compagnie un cadavre exquis à découvert.


fatrasie6.JPG « Ecrire c'est pas compliqué, il suffit d'un papier et d'un crayon, pas besoin d'avoir fait des hautes études, est ce que j'ai l'air d'avoir fait des hautes éudes? »

« Viens murmurer au crayon ton voyage poétique! Viens chuchoter entre mes murs éphémères »

Fatrasie n'a pas sa langue dans sa poche, c'est une foraine qui défend son gagne pain, c'est une femme de la rue et pour elle, savoir écrire, c'est savoir faire des ratures, si c'est bon, on garde, si c'est mauvais, on jette.

Au son de la cloche, une lecture de texte en cours et des commentaires avec les spectateurs du parterre.

A ses moments de répit, elle recopie les textes sur des affiches pour les placarder dans la rue.

Il est toujours possible d'avoir une trace des écrits de la rue à la fin de la prestation, puisque ce qui vient du cœur, de la rue, est libre comme le passant en balade.

Fratrasie viendra poser ses valises sur notre petite terrasse dans les bois ce dimanche 27 juin 2010 avec deux séances qu'elle vous invite à partager avec elle de 16h00 à 17h00 puis de 18h00 à 19h00. Une occasion de répondre au cri de la feuille blanche le soir au fond des bois en s'amusant beaucoup...prix libre (on fera passer un petit chapeau..).

Alors n'hésitez pas, et en plus il va faire beau....

Les commentaires sont fermés.