Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2010

plaisir d'écrire à l'autre rive le vendredi 22 octobre 2010...à partir de 19h00

L'écriture....vaste sujet que ce truc là.

Ecrire ce qu'on a dans le crane...Oser!!! Le projeter sur une feuille de papier ou sur l'écran de cet ordinateur.... S'autoriser à penser que ce qu'on écrit peut déjà avoir, au moins la valeur qu'on lui donne...après aux autres de voir si ça leur parle... écriture plaisir, écriture douleur parfois, écriture soulagement ou amusement...se projeter soit même, avec ses mots ou ses absences de mots qui font parfois mouche... se faire du bien par où que ça passe en tout cas...une expérience toujours intéressante.. parfois ébourifante... écrire pour soi, toujours...parfois pour les autres aussi!!! essayer.. tenter le coup.. s'autoriser à!!! pas d'autorisation à avoir d'ailleur car on a encore, pour un moment peut être, mais encore en tout cas, le droit d'écrire ce que l'on veut dans ce pays...en profiter tant qu'on le peut...penser parfois à ceux qui ne peuvent pas!!! écrire par procuration dans certain cas...écrire en pensant à soi bien sûr mais aussi aux autres...à ceux aussi qui vous liront peut-être..parce que lire aussi on a encore le droit! ils vont aimez c'est super...il vont trouver ça nul, c'est super aussi car au fond, on s'en fout!

Bref, il faut se lâcher un peu et on a du mal, parfois à le faire... ceux de l'atelier d'écriture qui, bon gré mal gré, déblayent la route de leurs mots depuis plus de 4 ans maintenant à l'autre rive, le savent..ils sont passés par là aussi...pour atteindre le rivage de leur imagination...c'est pourquoi ils vous invitent à venir les retrouver pour faire un bout de chemin ensemble ce vendredi 22 octobre 2010 à partir de 19h00 et jusqu'à beaucoup plus tard dans la nuit.

ça n'engage pas à grand chose, simplement à se retrouver autour du papier blanc pour s'enfoncer à la lueur des mots dans la nuit noire qui va nous entourer alors...un moment tranquille où ceux qui se prennent beaucoup trop au sérieux ne sont pas automatiquement les mieux venus....à vous de voir si, cette fois-ci, vous passez le pas qui vous sépare de cette terre vierge qui reste, en vous, à défricher. Après c'est une autre histoire...qui reste à écrire!!!!

Et en plus c'est gratuit...(reste la question du carburant!!!)

Les commentaires sont fermés.