Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2010

Vendredi 19 novembre 2010: "QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS!!! où l'idée d'une monnaie alternative....

L'association "SOL du Kreiz Breizh" organise une soirée intitulée : "Quand on aime, on ne compte pas!"

L'objectif de la soirée est de passer un moment convivial autour du thème de la monnaie, de l'économie. Ce sera l'occasion pour les participants de découvrir ou redécouvrir l'histoire de la monnaie, de mieux comprendre son importance, son fonctionnement pour mieux se la réapproprier. Nous proposerons aussi aux participants d'imaginer d'autres formes d'échanges et de création de richesses.
 
L'objectif de cette réunion, animée par Amaury Bidel (président de l'association SOL) est de relancer la dynamique de monnaie complémentaire initiée par le Projet SOL en commençant à (re)mobiliser quelques personnes motivées. Cela ne se fera pas en une seule soirée, il est prévu d'en organiser d'autres.
 
 
Au programme ce 19 novembre:
- L'histoire de la monnaie --> Récit
- à quoi sert la monnaie? --> Expérimentation
- Qu'est ce que la richesse? --> Débats/échanges
- Comment ça marche aujourd'hui? --> exposé?
- Quel serait l'intérêt d'une monnaie complémentaire? Débats/échanges

Nous ne prétendrons pas répondre exhaustivement à toutes ses questions, et même, si vous repartez de la soirée avec plus de questions que de  réponses, alors nous aurons gagné notre pari.
 
Cette soirée se voudra ludique et interactive. étant attachés à l'éducation populaire, nous ne souhaitons pas faire un exposé magistral, tous ceux qui auront des éléments nouveaux et constructifs à apporter à la discussion seront invité à le faire. Aussi, nous vous demanderons d'apporter vos sources.
 
 
Venez nombreux, avec votre famille, vos amis, vos ennemis aussi (genre votre banquier préféré...)
C'est le vendredi 19 novembre à partir de 20h00 et c'est, bien sûr, gratuit (cela va de soit!!)
 
Amaury Bidel,
Pdt de l'association SOL

Les commentaires sont fermés.