01/09/2010
Nouvelle et dernière randonnée contée (diurne) en forêt d'Huelgoat sur les traces du roi Arthur le dimanche 12 septembre 2010
Vous étiez encore une fois très nombreux à participer à la dernière balade contée nocturne à la recherche de la ville D'Ys et de la reine Dahut...d'ailleurs il reste encore un peu des algues (pas les
vertes tout de même) et autres goémons déposés sur mon pas de porte pendant l'engloutissement final de la cité par la mer déchaînée (mais puisque je vous dis que ça c'est passé juste là, sur mon pas de porte!!!).
On vous propose donc une nouvelle et dernière promenade en compagnie des conteuses Annick HEMPEL et Agate DUPERREY, mais diurne celle-ci car les jours, hélas, commencent sérieusement à raccourcir, le dimanche 12 septembre. Départ à 14h30 du café-librairie l'Autre rive pour 2h 30 de balade entrecoupées de contes...et ce sera sur les traces du roi Arthur cette fois-ci qui, parait-il, a habité ces lieux...D'ailleurs ne dit on pas que son trésor serait enterré par ici?????
Ces balades sont ouvertes aux adultes et aux enfants de plus de 6 ans
S'équiper de tout ce qu'il faut pour marcher en forêt et pour se protéger en cas de météo rebelle même si...
Il vous en coûtera le somme de 2,5 € pour les enfants jusqu'à 12ans et de 5€ pour les autres... (possibilité d'un tarif familial. Se renseigner)
Réservation préalable à l'Autre Rive en appelant, à partir du mercredi 8 septembre, le 02.98.99.72.58 (nombre de places limité)
Après vous aurez tout le loisir, si ça vous dit, d'assister à partir de 18h30 à notre spectacle théatral "Gynécée" donnée par la compagnie "Les Praticables"..voir ce point précis en rubrique suivante...
au plaisir.
10:55 Publié dans 9.4 les évenements qui ont lieu en 2010 | Lien permanent | Commentaires (0)
ATTENTION!!! ANNULE !!!!Théâtre avec "Gynécée"...Lecture-spectacle par la compagnie "les Praticables" ce dimanche 12 septembre 2010 à 18h30
ANNULE!!! ATTENTION!!!
En raison du très (très) faible retour d'inscription il a été convenu avec la troupe d'annuler cette représentation qui vous sera proposé à une date où il y aura un peu moins de choses dans le secteur!!!
C'est à un spectacle fort attachant que nous vous convions ce dimanche 12 septembre 2010 avec la compagnie des Praticables de Douarnenez. Forme théatrale originale, cette lecture-spectacle d'après le texte "Gynécée" de Gérard Levoyer verra trois comédiennes, Lile CARGUERAY, Magali DOMEC, Sylvie CONTANT, incarner plusieurs femmes dans l'espace du café qu'elles investissent pour en faire un véritable support de jeu. Jeu dans lequel elles surprennent les clients, les interpellent comme une vieille connaissance à qui l'on ferait des confidences.
Gynécée est un savoureux mélange de vie: ni théâtre, ni simple lecture à voix haute, les Praticables s'approprient le texte et l'espace de façon singulière.
Pour vous mettre un peu l'eau à la bouche voici ce qu'en dit Gérard ALLE (un copain écrivain en qui nous avons toute confiance en la matière)
"Trois femmes dans un café. Trois femmes et ça suffit pour faire un gynécée. Elles disen. Elles incarnent. Elles habitent ici. Enfin, on le croirait. A moins qu'elles n'habitent en nous. Jouent avec les mots. Les mots de Gérard Levoyer, les habillent et les deshabillent, leur effeuillent les sentiments, un à un, si tendrement, si profondément, si insidieusement, jusqu'à la dernière feuille. Les hommes qui sont là, dans ce bistrot gynécée, entendent quelque chose d'eux-mêmes dans ces paroles de femmes écrites par un homme. Ce ne sont pas des mots étranges ou étrangers. Juste des mots cachés pas très loin, là, à portée d'oreille. Alors, quand Elles ont refermé le livre, on avait envie que ça continue."
Voilà...vous n'avez plus qu'à vous faire votre opinion par vous même en venant ce dimanche 12 septembre...c'est à partir de 18h30...ça dure une heure....ce qui vous laisse le temps de retourner ensuite tranquillement chez vous, le coeur un peu plus léger....
Le porte-monnaie aussi puisqu'une participation libre (mais la plus importante possible bien sûr!) vous sera demandée.
Si c'est possible on fera ça dehors et là pas de limite de places mais je crains que Mr Météo ne soit pas avec nous ce dimanche alors, merci de réserver vos places si d'aventure on devait le jouer à l'intérieur car nombre de places limité ...par téléphone au 02.98.99.72.58 (à partir de mercredi...pas de message sur le répondeur ça ne fonctionne pas) soit en nous envoyant un mail à lautre-rive@hotmail.fr
00:42 | Lien permanent | Commentaires (0)

