04/11/2012
Nouveau café-repaire le vendredi 16 novembre 2012 à partir de 19h00
Après le repaire du 26 octobre dernier, nouveau café-repaire là-bas si j'y suis ce vendredi 16 novembre 2012 à partir de 19h00 (auberge espagnole) et 20h00 pour les discussions proprement dites...A l'ordre du jour réflexion sur la question de "comment négocier le virage énergétique indispensable"...préparation de rencontres à venir avec différents acteurs du secteur (genre éolien écocitoyens..) d'autres points aussi selon nos envies (Notre Dames des Champs par exemple ou autres..)
Au plaisir
Le café-repaire là-bas si j'y suis revient!!!! Où peut-être faut il mieux dire qu'on va y revenir ?
Il était au repos ces derniers temps (faut dire qu'avec les vacances c'est pas ça!! et puis juste après les vacances non plus...) mais à la demande de pas mal de monde qui semble tenir à ce que ce lieu de discussion et d'échanges continue son petit bonhomme de chemin au coeur de nos vieilles terres celtiques on s'est dit que ce vendredi 26 octobre ça irait parfaitement pour un tour de chauffe....
Faut dire qu'on a de quoi faire en matière d'actualité...Les sujets de discussion ne manquent pas et c'est du riche tout ça, du bien fumant! On en a plein les dents de crise, de lits sans ciment, d'OGM à bubons (ouah!!! la gueule des rats!!! Les pauvres bêtes!), d'y slament radical méchamment un peu partout (le fameux je te tiens par la barbichette, le premier qui rira je lui coupe la tête...hilarant), d'affront national et de bas de plafond de toute obédiance...de wisigauche (gauche de l'est), d'ostrogauche (gauche de l'ouest) et autres gauches (gauches d'ailleurs, voire de nulle part...)...de ministres à brassières nationales et à montre d'au-delà des frontières, de pets de schistes, de schismes et autres flatulences à effet de serre, de fukushima mon amour le retour et de Brennilis faux départ, de riches sinistrés à fort pouvoir d'achat réfugiés économiques dans un havre de paix financier (des noms!!!) et de pauvres vraiment pauvres qui n'ont pas cette chance, eux, d'être harcelés (ou dit on arcelor ??) pour ça! Mais qui jouent au loto quand même, la part du rêve qui rapporte tant à l'état...Et l'agriculteur intensif qui continue de s'intensifier jusqu'à en pếter une diurite, et les pesticides qui pesticident les paysans plus que jamais, et les grecs qui voudraient bien devenir des allemands et les espagnols qui voudraient pas devenir des grecs et nous les français qui nous prenons pour des allemands alors qu'on est plutôt plus proche des espagnols qui, même si ils veulent pas, deviennent des grecs tout à fait présentables...sans parler des roms qui ne sont ni des grecs, ni même des allemands, mais plutôt des roms...des citoyens européens de seconde zone quoi...bref, j'en passe et des meilleurs, pour discuter c'est pas ce qui manque..
Alors va falloir faire le tri et s'organiser pour que ce soit, intéressant, large ouvert, riche en informations et en échanges de tous poils et plumes, des rencontres avec des hommes et femmes remarquables ( parceque ça non plus ça manque pas), que ça nous fasse réflechir, avancer, agir....bref un vrai forum de discussions entre deux bouchées et deux gorgeons (que du bon!! je vous rassure)
L'esprit là-bas si j'y suis quoi....
Donc reprise ce vendredi 26 octobre 2012 à partir de 19h00....auberge espagnole (apporter de quoi boire et manger) et 20h00 auberge grecque (apporter que de quoi discuter...les pauvres)..
A l'ordre du jour, si on veut....le repaire cette année...rythme, thèmes de discussion retenus, invités à inviter, organisation de la com, animation de tout ça et en avant vers de nouvelles aventures!!!
Au plus grand nombre....
19:46 Publié dans 05 Repaire Là-bas-si-j'y-suis | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.