Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2014

Le printemps des poètes 2014 avec la Fédération des Cafés Librairies de Bretagne: Samedi 22 mars 2014: Quelques heures autour des éditions Isabelle Sauvage de Plounéour Ménez

Donc, c'est à peu près certain, on soupçonne le printemps d'être là... saison propice au poètes dont c'est la période de migration vers des cieux plus cléments... on va donc fêter ça, il n'y a pas de raison.... juste avant d'aller voter pour un monde meilleur (si, si!! je vous jure)

Cette fois-ci, ce sont encore des voisins qui vont venir passer un moment avec nous (c'est fou la richesse de notre voisinage en centre Bretagne). De Plounéour Ménez exactement. Une fois passé le col de Trédudon, c'est là!!! Pouvez pas vous tromper.

Des éditeurs, Isabelle Sauvage et Alain Rebours.

Et qu'est ce qu'ils éditent Isabelle Sauvage et Alain Rebours, je vous le demande ? De la poésie!!! Si! (qui a dit quelle horreur??) De la belle et bonne poésie et ce depuis plusieurs années. Et rien que ça, ça mérite notre estime. Lire le bel article qu'a fait sur eux la revue Ar Men de ce mois-ci. On comprend mieux. 

Fondée en 2002, cette maison éditoriale crée des «livres d’artiste(s)» puis, en 2008, développe un catalogue de poésie contemporaine autour de deux collections : «Présent (im) parfait» et «Chaos» en apportant un soin exigeant à l’objet éditorial.

Chaque texte est véritablement mis en forme pour lui restituer son souffle, son corps, sa voix, en regard d’un univers visuel choisi pour sa correspondance.

Alors on s'est dit que ça serait intéressant de les rencontrer pour connaitre mieux leur travail et leur engagement dans ce domaine. Une occasion de découvrir leur monde au travers des auteurs qu'ils éditent et accompagnent dans le leur voyage au fil des mots.

L'occasion pour ceux et celles qui aiment déjà cette drôle de chose qu'est la poésie d'en reprendre une grande goulée dans ce printemps qui s'avance à grand pas.

L'occasion aussi pour ceux et celles qui ne connaissent pas et qui trop souvent n'osent pas, de passer de l'autre côté des mots et de découvrir un nouveau monde...

Et tout ça, bien sûr sans prendre l'avion (mais une bonne bière ça peut aider, faut dire!)

Ce sera donc ce samedi 22 mars 2014 avec trois temps forts:

A partir de 15h00: Installation d’une presse pour un atelier d’initiation d'imprimerie (composition et impression) ouvert à tous... chacun repartira avec un poème qu’il aura imprimé... jusqu’à 18h00.

A 18h00, Apéro-lectures par Tangi Daniel de textes de plusieurs des poètes édités par les éditions Isabelle Sauvage entrecoupés d'échanges autour de leur travail avec les éditeurs.

Puis, à partir de 20h00, la soirée se prolongera en piano bar avec, comme vous avez aimé ça on en remet un coup, Henry Wright (que des voisins je vous dis) et son piano à roulettes....et qui plus est, magique ! Et une petite lecture de poèmes pendant sa pose cigarette (parce qu'il fume le garçon.)

Tout ça et bien évidemment gratuit (seulement un coup de chapeau pour Henry qui vendra aussi son dernier disque "Côtes à côtes"). Concernant ce dernier point je vous renvoie à la page qui suit concernant son dernier passage ici en février dernier...

Voilà donc l'occasion de passer un bon moment ensemble histoire de respirer un bon coup la douceur de ce printemps qui monte.

Pas de limitation de places pour aucune des trois phases... on va se serrer.

Simplement c'est sympa de nous donner un coup de fil ou un mail histoire qu'on ait une idée pour nous organiser en conséquence. Merci

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.