Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2016

conférences littéraires avec olivier macaux... samedi 19 mars 2016 à 17h00... seconde partie sur les écrivains algériens de langues française des années 50 à nos jours

Vous avez été nombreux, finalement, à apprécier la première partie.

olivier1.jpgDonc,comme prévu Olivier Macaux nous présentera, ce samedi 19 mars 2016, la seconde partie de sa conférence sur le domaine trop peu connu de la littérature algérienne de langue française des années 50 à nos jours... Où on va se rendre compte de l'importance et de la richesse de cette littérature plus que cousine qui nous imprègne plus qu'on veut bien le dire:

"La littérature algérienne, de 1950 à nos jours (en deux parties)

En 2014, le roman de Kamel Daoud, Meursault, contre-enquête a connu un succès mérité, manquant de peu le prix Goncourt. Pourtant, la littérature algérienne de langue française demeure encore méconnue. Nous tenterons de retracer son histoire, de 1950 à nos jours, en nous référant aux écrivains d’origine arabo-berbère, dont notamment Mohammed Dib, Kateb Yacine, Rachid Boudjedra ou Assia Djebar qui ont relaté avec beaucoup de pertinence l’histoire algérienne, de la période coloniale à nos jours."

Ce sera comme toujours à partir de 17h00. Prévoir une durée de deux heures. Il vous en coûtera 7 euros 

Sur réservation dans la mesure où le nombre de places est limité (question d'espace disponible) soit en nous envoyant un mail soit en nous appelant au 0298997258

Pour la suites retenez déjà ces dates dans vos calepins:

 

 

Les commentaires sont fermés.