Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2016

Exposition Karine Le Meur.... après la formation l'exposition le samedi 30 avril 2016 à 17h30.

Karine Le Meur fabrique donc des pigments de peinture à partir des plantes qui nous entourent mais pas que.....

Elle peint aussi avec..

Après ses deux séances de formation ici, Karine va donc exposer ses oeuvres chez nous à partir du 30 avril, date à laquelle vous êtes convié(e)s à partager le verre de l'amitié à partir de 17h30 lors de ce vernissage... Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voudrez sur son travail... et puis, pendant que vous y êtes, lui acheter un tableau... Si si!! ça se fait!!!

karine le meur1.jpg"La peinture Mélodie est composée d'iris violet cuit avec des feuilles de rhubarbe (chargées en acide oxalique pour fixer les couleurs sensibles et "jaunir", d'où le vert émeraude !). Que la galle de chêne produit une solide teinte caramel connue dans l'antiquité pour fabriquer l'encre des manuscrits (Book of Kells). Le jaune de la peinture est composé de géranium Robert, une petite plante au léger feuillage vert et aux fleurs roses, sauvage et médicinale, que j'aime beaucoup et qui pullule autour du moulin où je vis ; elle est connue depuis longtemps pour teindre la laine. Le bleu vient de la carotte noire cuite."

 Et puis il y a aussi moyen de récupérer le marron de l'écorce de prunier ou le bleu du chou rouge et encore bien d'autres choses. Notre milieu de vie, décidément, est riche et on ne le sait plus!

 

 

Cette exposition restera accrochée ici du 30 avril au 28 mai 2016.

Les commentaires sont fermés.