05/05/2016
Sortie botanique: samedi 14 mai 2016 à 14h30... les plantes s'éclatent enfin (et nous aussi ???)
Ce coup -ci on espère que la météo sera moins capricieuse (il parait!!!) car depuis quelques jours les plantes s'éclatent littéralement (faut voire nos fleurs...) et ça sent fort son printemps... le moment d'aller leur rendre une nouvelle petite visite histoire d'écouter ce qu'elles ont à nous raconter en cette période de l'année.
Donc ce samedi 14 mai 2016 nous vous proposons une nouvelle occasion de commencer ou de poursuivre, c'est selon, votre apprentissage de ce monde des végétaux avec cette nouvelle balade botanique animée par Laure Salaün.
Apprendre à identifier les plantes en cette période de l'année. Reconnaître les fleurs, les bourgeons et autres feuilles nouvelles comestibles et toxiques. Connaître leurs histoires et leurs symboliques, les modalités de cueillettes, les usages thérapeutiques et alimentaires éventuels de ces plantes du renouveau. A tas de trucs quoi, comme d'habitude!
Rendez-vous à l'autre rive ce samedi 14 mai à 14h30... Prévoir 3 bonnes heures.
Ouvert aux plus de 6 ans. Nombre d'inscrits maximum 15, minimum 4. Il vous en coûtera 10 euros (5 euros de 6 à 12 ans)
Prévoir, le cas échéant, un peu d'équipement pour marcher en terrain humide (ah!!) et en cas, fort improbable, d'un tout petit peu de pluie (oh!!) mais vraiment au cas où!!!
Sur réservation en appelant le 0298997258 ou en nous envoyant un mail à lautre-rive@hotmail.fr
Laure Salaün cultive et transforme les plantes médicinales depuis 2006
Après une maîtrise d'Ethnologie (UBO, Brest), elle se forme à la connaissance des usages traditionnels des plantes auprès e l'ARH (Association pour le Renouveau de l'Herboristerie, Paris). Elle complète sa démarche avec un DU en ethnobotanique (discipline traitant la relation de l'homme au végétal) sur l'usage des plantes médicinales dans les monts d'Arrée (Lille).
Plus d'infos sur son site http://www.terrefeuillantine.com/
03:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.