Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2016

ça chante avec "un coup de rouge" le samedi 7 mai 2016 à 16h30

Après le succès interplanétaire rencontré ici même en 2015 on vous en remet un coup entre les oreilles cette année encore. Et on dirait une nouvelle fois que ça s'rait comme un beau CD mais un autre que l'année passée avec cette fois-ci Hymne des femmes (1970), Petit Bonhomme (Anne sylvestre), les Archers du roi (coupderouge8.jpg1960), l'identité (Têtes raides), La léga (lutte des femmes italiennes 1900), Moré sokol (traditionnel bulgare), Dey (Toto Bissainthe 1973), Imaste dio (Mikis Theodorakis, 70), Chiffon rouge (Michel Fugain), Ya Basta (jolie Môme), Lily (Pierre Perret), Marseillaise des suffragettes (fev 1948), Marseillaise (encore) anticléricale (1893...Ben dis donc!!), La danse des bombes (Louise Michel 1871...ben dis donc dis donc!!!) et quelques autres choses du même tonneau

Mais c'est pas encore un CD... il existe toujours pas pas celui-là...

Avec un fil....rouge, ça va de soit... la lecture en trois morceaux de Matin Brun ça s'appelle...un petit conte de Franck Pavloff...une petite fable de rien du tout qui met le doigt là ou ça pourrait faire bien mal si nous n'y prenons pas garde..... ceux qui connaissent voient ce que je veux dire..les autres auront alors l'occasion de découvrir...

Et puis aussi du rouge dans les voix... dans les mots, les coeurs...et n'oublions pas les verres (très important les verres..)

Coup d'rouge ça s'appelle (ah bon, pourquoi?) Quatre elles sont. Quatre copines qui chantent pour raconter, pour dénoncer, pour lutter et pour être ensemble... pour nous empêcher de nous endormir quoi!!! du révolutionnaire féministe qu'y disaient!!!!

Ce sera samedi 7 mai 2016, elles seront là vers 16h30.... et en extérieur de préférence si le temps le permet.... mais même si le temps ne le permet pas mais ça elles ne le savent pas.. 

Si ça vous dit de venir vous réchauffer une nouvelle fois aux paroles de ces chansons dont les propos restent, toujours voire, de plus en plus, d'actualité, n'hésitez pas... invitation ouverte à toutes zéza tous pour cette fin d'après midi de mai.. sans aucun engagement... même le disque n'est pas à vendre! Pour vous dire!!

Les commentaires sont fermés.