Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2016

Des encens et des hommes, une très longue histoire. Ateliers d’initiation avec anne Raffin en juillet et en août 2016.

"Des encens et des hommes, une très longue histoire"... Dernière séance de cet été le jeudi 18 août 2016 à 15h00.

anne raffin.jpgAnne Raffin, spécialiste en ce domaine vous ouvre les portes, le temps de ces séances, du monde des encens.

Elle va vous présenter la grande histoire et aussi les petites sur ces substances qui ont toujours accompagnées l'être humain au cours des temps. Donc petit tour du monde des pratiques de l'encens de la préhistoire (ça va nous rajeunir) à nos jours et ses usages multiples: religion, soins, parfums..

L'occasion de préciser aussi ce que regroupe exactement cette famille des encens; résines, arbres, substances minérales, autres, les noms génériques, les KK beurk et les naturels.... avec présentation des différents types d'échantillons et des substances utilisées.

Pour finir sur la question légèrement importante (on en parle pas mal en ce moment), sur encens et danger pour la santé. Que pouvons nous brûler chez nous sans nous empoisonner avec conseils pratiques et idées faciles à mettre en oeuvre.

Avec , à la clef et pour finir, une initiation à la fabrication de ces encens proprement dits. (même que vous pourrez vous enfumer à la maison avec ce que vous allez fabriquez ce jour là...)

Ouvert aux plus de 12 ans.

Effectifs minimum : 4 personnes et maximum : 12 personnes

De 12 à 16 ans : 12 euros

Pour les plus de 16 ans : 15 euros

         - jeudi 18 août 2016 de 15h00 à 17h00

Vu le nombre limité de places, merci de vous inscrire préalablement que nous puissions nous organiser en conséquence, soit en nous envoyant un mail soit en nous appelant au 0298997258.

Anne Raffin qui possède une formation d'aromatologue et de fabrication de cosmétiques naturels, a pris le temps d'étudier cette substance, son histoire, ses origines diverses, sa signification et son utilisation à travers le temps et les différentes cultures, l'Egypte, la Mésopotamie, la Grèce, l'Inde, le Japon et autre monde Celte.... Elle a lancé sa propre ligne de produits "Parfums d'Encens" première filière certifiée bio aujourd'hui (en vente dans toutes les très bonnes librairies).



 

Les commentaires sont fermés.