Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2016

Vendredi 9 décembre 2016 à partir de 18h invitation au vernissage d'une exposition de textiles.. que des créations!!!

 Vendredi 9 décembre 2016 à partir de 18h vernissage d'une exposition de textiles.

Oui, ça diffère de d'habitude.

Nous avons deux exposantes Marion Zylberman (peintre habituellement, et diplômé de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Bourge) et Emma Premel-Cabic (artiste, designer textile et costumière, diplômée des Beaux-arts de Quimper , et des arts décoratifs de Strasbourg, Elle est la créatrice de la marque de vêtements « Madame sans gêne »).

Des créations textiles du genre magnifique et unique à la fois.... à vous de vous faire une idée en venant rencontrer ces deux créatrices ce vendredi 9  décembre autour du verre de l'amitié.... Expo visible à l'autre rive tout le mois de décembre.... de très beaux cadeaux pour cette fin d'année!!

marion textile.jpgMarion nous parle de ses créations:
"Ça diffère de d'habitude, Je ne parlerai pas de travail. J'ai fait ça comme je tricote parfois. Rencontrè un jour une jolie étiquette (en lien avec le dessin d'ailleurs puisqu'il s'agissait de la repro de la vague d' Hokusaï ). Je l'ai gardée, puis regardé les autres d'un peu plus près. Et je les ai gardées aussi, toutes, marques quelconques, grandes marques, noires, blanches, couleurs. Certaines sont bavardes, on pourrait presque écrire un roman (une nouvelle pour commencer) avec les textes de certaines.Et pour finir par cette idée de patchwork un peu fou, cousu main. A peu près 600 étiquettes sur un vêtement, 1200 sur le manteau rouge. 1 étiquette, ça n'est pas très drôle, mais l'accumulation, ça devient intéressant.
J'ai écumé les armoires de mon entourage, elles se ferment à mon approche parfois! Certains tiennent à leurs étiquettes, tout en affirmant être très détachés des marques.
La récolte (c'est ce qui prend le plus de temps) devient plus difficile et c'est en fait la partie la plus longue. Pour le rouge, ça a été laborieux. Et puis il en faut beaucoup plus que ce qui sera utilisé pour pouvoir choisir la bonne dimension, la bonne couleur.
D'ailleurs, si le public de la librairie veut participer à la prochaine réalisation, je suis preneuse. Il faut que les étiquettes soient décousues, non découpées. On pourra mettre une boîte pour les bonnes volontés."

son site: http://marionzylberman.neowordpress.fr/

Madame Sans Gêne: présentations de son travail:
L ‘atelier s’est crée en Novembre 2010, il est installé dans une commune des Monts d’Arrées à Sizun, dans lemadame sans gêne 1.jpg Finistère. Les créations sont des pièces uniques réalisées à partir de textiles recyclés et merceries anciennes. Les créations sont des vêtements et accessoires pour femmes.
L’atelier est également partenaire du secours populaire de Sizun et d’ une association de Landerneau “ terre d’espoir” qui agit auprès d’enfants en Inde. En contre partie des textiles récupérés, l’atelier reverse un pourcentage de son chiffre d’affaire annuel.
http://madame-sans-gene.fr/

Les commentaires sont fermés.