Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2018

Nouvelle sortie d'initiation à la botaniques avec Laure Salaun, le samedi 26 mai 2018 à partir de 14h30

Après avoir joué au yoyo en ce début de mai (ah les sacro-saints de glaces...) il semblerait que le temps se colle au beau fixe pour le moment ce qui plait beaucoup aux végétaux en tout genre qui se lâchent littéralement maintenant... et vas y que je t'éclate les bourgeons, et que je te pousse les feuilles par ci et par là aussi pendant qu'on y est, et les fleurs, une explosion les fleurs, même les racines s'y collent, vous dire si ça vibre dans le secteur!!!!

Alors c'est de nouveau le moment de venir jeter un oeil et de découvrir ce brassage botanique... une occasion encore d'apprendre de nouvelles choses en la matière.... Avec cette troisième sortie botanique de l'année animée par Laure Salaün histoire de continuer à découvrir le réveil de la végétation et d'apprendre à identifier les plantes qui nous entourent en cette période.

216128239.jpgIl s'agira encore une fois de découvrir ou de réviser (selon votre cas)  les usages thérapeutiques et alimentaires éventuels de ces plantes du printemps.

Rendez-vous à l'autre rive le samedi 26 mai 2018 à 14h30 ...prévoir 3 bonnes heures.

Nombre d'inscrits maximum 15, minimum 4. Il vous en coûtera 10 euros.

Prévoir aussi, sait on jamais, un minimum d'équipement pour marcher en terrain humide (ah!!) et dans le cas, tout à fait improbable, d'un tout petit peu de pluie... Ben voyons!!!

Réservation en appelant le 0298997258 ou en nous envoyant un mail à lautre-rive@hotmail.fr

plante.png

Laure Salaün cultive et transforme les plantes médicinales depuis 2006

Après une maîtrise d'Ethnologie (UBO, Brest), elle se forme à la connaissance des usages traditionnels des plantes auprès e l'ARH (Association pour le Renouveau de l'Herboristerie, Paris). Elle complète sa démarche avec un DU en ethnobotanique (discipline traitant la relation de l'homme au végétal) sur l'usage des plantes médicinales dans les monts d'Arrée (Lille).

Plus d'infos sur son site http://www.terrefeuillantine.com/

Les commentaires sont fermés.