Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2018

Autour du Canto general de Pablo Neruda..... le dimanche 27 mai 2018 à partir de 18h30

Ce n'est pas à l'oeuvre intégrale proprement dite que nous proposons d'assister ce dimanche 27 mai 2018, une salle comme le Glenmor de Carhaix est beaucoup plus adaptée à recevoir cette oeuvre magistrale avec les textes de Pablo Néruda mis en musique par Mikis Théodorakis... En général, ici, on fait un peu plus intimiste qu'un oratorio mobilisant 50 choristes, des solistes et divers instrumentistes...

canto general1.jpgça, ça sera donc le dimanche 3 juin 2018 à la salle Glenmor de Carhaix. Pour plus d'informations sur ce point vous pouvez aller ici

Non, plus simplement, cette rencontre du dimanche 27 mai, doit plutôt être prise comme une étape. Une rencontre préalable avec l'auteur, Pablo Néruda, au travers des textes qui constituent cette oeuvre mise en musique, excusez du peu, par Mikis Théodorakis... Un chant d'espoir contre toutes les oppressions... hélas, toujours et encore et pour longtemps d'actualité!!

Ce soir là, c'est donc a la lecture de poèmes de Neruda qui seranéruda 2.jpg faite par 2 récitant(e)s membre de l'association "Les chemins de la voix" de Quimper que nous vous invitons:


- Antoine Egea pour les éléments de biographie de Neruda qui introduisent les poèmes et pour les poèmes proprement dits, en espagnol,

- Marie-Hélène Le Bourvellec pour les poèmes et certains extraits (en prose) du livre autobiographique "J'avoue que j'ai vécu", en français.

Cette lecture sera donc une succession d'éléments biographiques, de poèmes et de textes (durée : 1 H 15 approximativement) qui sera suivi ensuite par la diffusions d'une vidéo avec des extraits proprement dits du Canto (durée : 7 minutes).

Juste de quoi vous donner l'envie d'aller assister à l'intégrale le dimanche suivant à Carhaix...

Ouvert à tout le monde et en plus on ne paye rien...

Les commentaires sont fermés.