Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2017

soirée cinéma-débat le dimanche 14 mai 2017 avec France-Palestine en centre Bretagne .... 17h30 "le cochon de Gaza" au ciné-Arthus de Huelgoat et à 19h00, discussion sur la situation en Palestine autour d'un coup à boire à l'Autre-rive...

Dans le cadre du 3ème Printemps de la Palestine en Centre Bretagne organisé du 25 mars au 24 mai 2017 par France Solidarité Palestine, l'Autre rive vous propose la projection du film "Le cochon de Gaza" en VOST au Ciné Arthus de Huelgoat, le dimanche 14 mai 2017 à 17h30 (entrée 5 euros en soutien à ciné Arthus, notre partenaire) suivi ensuite du pot de l'amitié à l'Autre rive (3 minutes de route) sur les coups de 19h00 et d'un débat sur la situation actuelle en Palestine avec les représentants de France Palestine...

La situation, en effet, mérite qu'on refasse un point vue la vitesse où tout ça bouge sans bouger tout en s'installant dans un surplace dynamique qui promet de durer en évoluant vers un grand nul part!!!!

Suis-je clair ???

Et puis Trump, et l'évolution des conflits dans la région, et les nouveaux permis de construire de nouvelles colonies, et les grèves de la faim dans les prisons, et l'évolution doctrinaire du Hamas en matière de charte, et j'en passe et des meilleurs... l'occasion, donc, de faire un point.

le cochon 1.jpgPour démarrer, le film qu'on vous propose n'est, certe pas, le plus récent mais, sous couvert d'une comédie acide, on se retrouve confronté, grâce ou à cause de ce cochon qui n'a rien demandé à personne, à pointer du doigt l'extrême bordel ambiant qui régit cette partie du monde.. à vous de venir voir

"Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombé d'un cargo. Bien décidé a se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d'essayer de le vendre afin d'améliorer son existence misérable.

Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable...

Dans cette tragi-comédie, l'ensemble du petit peuple de Gaza, coincé entre sa misère absolue au quotidien, les contraintes des militaires Israéliens et le diktat des barbus aux commandes, est représenté par ce pauvre pêcheur dont l'unique souci est de survivre au jour le jour et qui, pour cela, est prêt a tout.

Jafaar, dans une permanente dérision de lui-même, même dans les moments tragiques, évolue dans cette histoire a l'humour mordant... et nous laissera espérer que si l'on peut s'entendre, malgré toutes les différences, a l'échelle individuelle, on peut s'entendre in fine, a l'échelle collective."

 

Les commentaires sont fermés.