Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2017

Les Taolennous de et avec Michel Jestin, vernissage le samedi 29 juillet 2017 à 18h00

jestin1.jpgLes TAOLENNOU de Michel Jestin de retour à L'Autre Rive

Invitation lancée, à cette occasion, par Michel Jestin lui-même

"A l'Autre rive, haut lieu des cultures vivantes et de dégustations suaves, aura lieu le samedi 29 juillet à 18 heures l'inauguration d'une nouvelle exposition des Taolennou de Mikeal Jestin.

Les amis y sont conviés et les autres appelés à le devenir. Outre le pot offert par Marc et Katita, une petite restauration sera possible dans la librairie ou le jardin si le temps se tient comme il faut.

Le peinteur présentera ses nouvelles oeuvres. Il sera accompagné d'amis artistes, Pol Madec, comédien et auteurjestin3.jpg compositeur et Kristian Braz, écrivain et traducteur des légendes de Taolennou en breton. L'exposition restera à l'Autre rive durant le mois d'août. Qu'on se le dise."

Michel Jestin nous parlera, bien sûr, de ses Taolennou en particulier mais aussi de ce qu'ont été les Taolennou en général. Un genre de petite conférence pour ceux et celles d'entre vous qui ne connaissent pas encore ces supports remarquables de propagation, par le passé, de la religion chrétienne en terre bretonne.... ceux de Michel Jestin, s'ils s'en inspirent, propagent plus certainement le sourire où l'intérêt... une source d'inspiration sur ce que sont nos racines...

Il sera donc accompagné, à cette occasion, de Kristian Le Bras pour la partie bretonnante et de Pol Madec qui dira un de ses textes qui sert de légende à un de ses taolenn et qui chantera un Gwerz de Denez Abernot (Ar vosenn/la peste)

Comme il le dit lui même, pas très gai tout ça mais beau en tout cas, à coup sûr! (ça c'est moi qui le dit.) Et du drôle aussi, il y aura!!!

A vous de venir voir... Prévoir une petite heure.... Plus ensuite autour du verre de l'amitié.

 

jestin 21.jpg

Les commentaires sont fermés.