24/08/2017
soirée cinéma à pédales le mardi 29 août 2017 avec Cinécyclo..... et en plein-air s'il vous plait!!
La nuit tombe.... des vélos....ça pédale dur, une dynamo, un écran dans la nature, un projecteur, de l'huile de genoux, un peu, beaucoup... et que la lumière soit... Projection en exclusivité et en plein air de films plus ou moins longs ou plus ou moins courts, c'est selon, qui vous font réfléchir sur fond de moulinés à pédales... ça s'appelle cinécyclo, un moyen originale de projeter dans n'importe quel endroit de la planète et en particulier, ceux, toujours très nombreux où la fée électricité n'a pas voix au chapitre... En tournée bretonne ce mois d'août, le projet cinécyclo s'arrête chez nous le mardi 29 août prochain pour nous présenter leur projet et leur travail sur d'autres continents..... donc , on éteint tout sur notre terrasse et on fait soirée cinéma puis débat...
Ce sera à partir de 21h30 quand la nuit s'épaissit... c'est ouvert à tout le monde et à tous les âges... Les volontaires pour donner un coup de pédale sont les bienvenus aussi... Pas de limite de places... venir un peu équipé en cas de fraicheur possible par nos contrée sauvages... annulé en cas de pluies ou d'ouragan, ce qui ne semblerait pas être la cas si on en croit la météo ... non je rigole!!! Mais c'est sur va faire beau...
Prix libre... On fera circuler un chapeau histoire de soutenir le travail de cette association...
Possibilité, comme dab de manger avant et de boire pendant et aussi après....
Donc une bonne soirée en perspective à la découverte de quelque chose de différent!!
Pour plus d'info voici l'article paru sur le site actu.fr
ou cliquer sur l'adresse suivante http://cinecyclo.org/
"Depuis le début du mois d’août, deux cyclistes sillonnent le Finistère avec tout l’équipement nécessaire pour la projection de films. Lucille Chauvin et Amandine Le Moan s’arrêtent tous les deux ou trois jours dans une commune, posent un écran et remontent sur leur vélo pour produire l’électricité nécessaire à la projection.
Cinécyclo a été créé par Vincent Hanrion, jeune Bourguignon passionné de voyages et de cinéma. Il a réussi à concilier ces deux passions en y ajoutant une dimension humanitaire : amener le cinéma dans les villages reculés du Sénégal. De novembre 2015 à juin 2016, il a parcouru 3 000 kilomètres, réalisé 100 projections et touché 11 000 spectateurs grâce à son vélo équipé d’une génératrice…
Cette expérience sénégalaise a donné naissance à une l’association Cinécyclo Sénégal que Vincent Hanrion s’efforce de soutenir. L’été dernier, il a entamé une tournée dans sa région d’origine. D’autres bénévoles ont réalisé un Cinécyclo tour panamericana : 10 mois et 10 000 kilomètres !
Libres de droit
« Ce projet m’a enthousiasmé car il réunit différentes dimensions : cinéma, humanitaire, énergies alternatives… Je suis donc devenue bénévole et j’ai proposé une tournée dans mon département, le Finistère », relate la Douarneniste Amandine Le Moan. En général, huit à dix personnes se relayent sur le vélo pour générer l’électricité nécessaire.
Les spectateurs découvrent l’aventure de Cinécyclo avec L’étranger et l’enfant peul, un documentaire de 26 minutes qui retrace le périple sénégalais de Vincent Hanrion.
S’enchaînent un ou deux documentaires sur les problématiques énergétiques, écologiques, de solidarité internationales ou des web-séries comme Sideways sur des personnages inspirants. Autant de documentaires libres de droit. Ces projections amorcent souvent une discussion. « Le public donne ce qu’il veut. L’argent nous permettra de soutenir l’association sénégalaise et le projet de tournée en Amérique du Sud en 2018-2019 », ajoute Amandine Le Moan"
13:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.