Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2017

ATTENTION.... COMPLET!!!!!Balade contée nocturne en forêt de Huelgoat avec l'association arts et musicontes ce dimanche 6 août 2017 à 21h00

ATTENTION!!!! c'est complet!!!

Désolé pour ceux et celles qui n'ont pas pu s'inscrire.... Une prochaine fois!!

 

allez!!!

C'est à une nouvelle balade contée en forêt de Huelgoat que l'association Arts et musiconte (vous savez, ceux et celles qui font de la formation aux contes chez nous) vous invite ce dimanche 6 août 2017.... une balade contée nocturne cette fois-ci puisque le rendez-vous est fixé à 21h00.... l'heure où les arbres se cachent dans l'ombre de la forêt.... l'heure aussi où les fées et autre korrigans facétieux de tous poils se dressent dans l'épaisseur de la nuit qui nous enveloppe alors....

Les histoires, prennent là, on le dit, une saveur tout particulière... la magie habite ici.... N'hésitez donc pas!!!

Deux heures de marches faciles aux lueurs des loupiotes que vous apporterez, entremêlées d'histoires à rire ou à faire peur... vous verrez bien...

Ouvert à tout le monde à partir de 6 ans...prévoir des vêtements chauds et de quoi marcher dans des sous bois qui peuvent être un peu humide...

Et un peu de soupe de légumes pour vous réchauffer à votre retour à l'autre rive....

Prix libre au chapeau

Pour des raisons d'organisation merci de nous dire si vous souhaiter venir soit en nous envoyant un mail soit en téléphonant au 0298997258

 

06/07/2017

Les livres de laurent Bigler à l'autre rive à partir du samedi 1er juillet 2017...

IMG_4175.JPGLes livres de Laurent Bigler évoquent précisément les « pierres levées » dont parle Sartre dans son autobiographie « Les Mots », quand il décrit la bibliothèque de son grand-père : « ces pierres levées, droites ou penchées, serrées comme des briques, ou noblement espacées en allées de menhirs. »

Le rapport avec la pierre s'estompe néanmoins et peut disparaître de l'esprit quand on s'en approche, car le réalisme des formes est tel que l'on éprouve l'envie de les ouvrir : missel, journal intime, album de photos, carnets de croquis ou d'aquarelles, livres de recettes ou livres de raison, ou encore archives séculaires, selon ce que leur forme nous suggère…

Mais la matière résiste, et la main qui saisit l' œuvre ressent la force du matériau – son grain, ses veines, sa peau patinée par le temps et les éléments – et, à l'intérieur la tranche – la chair -, souvent plus claire, plus nuancée, plus subtile, qu'elle soit polie ou striée, nous surprend par sa fraîcheur, le contraste qu'elle offre avec l'enveloppe qui la dissimulait, et qui nous est révélée par un travail lent et précis.

Et c'est alors que la pierre devient papier, vélin, chagrin lisse ou cuir boursouflé.

Chaque spécimen, du plus petit au plus grand, a attiré l' œil de l'artiste pour qui « la forme du matériau préfigure la pièce à venir », et qui , dans la matière brute, a discerné l' œuvre future.

IMG_4171.JPG

Laurent Bigler est né à Berne en Suisse le 7 Septembre 1955.

Parallèlement à ses métiers successifs, il a toujours été intéressé par l'art, d'abord comme spectateur et collectionneur, puis en tant qu'artiste.

Il a réalisé différentes œuvres selon les sujets qui lui tiennent à coeur, et les matériaux qu'il rencontre et qui l'inspirent.

Grand lecteur et autodidacte, Laurent a été depuis toujours fasciné par les livres, où il a puisé beaucoup de son savoir dans les domaines très divers auxquels il s'est intéressé.

Lors de ses promenades dans le Jura suisse où il réside, il remarque des pierres qui émergent du sol, ou des galets charriés par les rivières de ses montagnes, et dont les formes évoquent pour lui des livres. Ces pierres, il va ensuite les travailler de façon à matérialiser précisément ce qu'il y a vu.

Samedi 1er juillet 2017, vernissage de l'exposition de Tony Pagano, artiste peintre, par Tony Pagano saxophoniste en tout jazz

tony image.jpegNouvelle exposition à compter de ce samedi 1er juillet 2017 avec les peintures et dessins de Tony Pagano.

Plus connu comme musicien de Jazz dont il a parcouru les espaces avec les meilleurs à grands coups de saxophone ou de flute, Tony est aussi un artiste accompli en matière de projection sur une toile, à grands coups de dessins, peintures et autres collages.... Et c'est beau!!

Alors on vous invite à découvrir cette_drawing   dance.jpeg facette de l'oeuvre moins  connue mais vraiment superbe de Tony Pagano avec ce vernissage auquel vous êtes bien entendu conviés ce samedi 1er juillet 2017 à partir de 18h00... Vernissage en musique, comme il se doit, avec son complice percussionniste Gwennael Salaün. autre artiste peintre qu'on a déjà reçu ici mais qui pour l'occasion musiquera avec son compère Tony Pagano au saxophone... et ça vaut le détour (plus de choses sur son site à l'adresse suivante http://tony-pagano.com/

Les oeuvres seront visibles jusqu'au 30 juillet prochain.

Pour des questions d'organisation merci de nous dire si vous comptez venir en nous envoyant un mail.... (pas de téléphone car nous sommes absents cette semaine.)... ça nous aide!!

winter on planet 23.jpeg

01/07/2017

Balade contée en forêt de huelgoat: point final du cycle de formation au conte du printemps 2017. Ce dimanche 09 juillet 2017 à 15h00

conteur 1.jpgPour terminer en beauté le cycle de formation au conte qui s'est déroulé à l'autre rive ce printemps 2017 vous êtes invités à partager cette seconde et dernière balade contée en forêt avec l'association Art et musicontes et l'équipe d'apprentis conteurs qui, pendant plus de deux heures vont vous promener au creux des chemins au fil de leurs histoires...

Si la première sortie du 25 juin dernier a permis à quelques uns de nos apprentis conteurs( les photos de cette équipée sont ici http://artsetmusicontes.org/2017/07/une-balade-contee-au-...) , les autres diront leurs histoires ce dimanche 09 juillet 2017

L'occasion de passer un bon moment dans cette forêt magique et une étape importante pour ceux et celles qui, pour la première fois, oseront passer le pas en vous racontant leurs histoires.... lesquelles ??? On ne sait pas..... Surprise!!!!

Rendez vous donc à partir de 15h00 à l'Autre Rive ce dimanche 09 juillet 2017 pour tous, petits et grands à partir de 7 ans. Prévoyez de 2 heures à 3 heures de temps dont la moitié à marcher et l'autre à écouter.

Inscription préalable souhaitée, le nombre de places pour des questions d'organisation étant limité. Donc merci d'envoyer un mail ou de téléphoner au 02 98 99 72 58.... prix libre...Un chapeau circulera!

Venir équipé pour marcher dans les bois (bonnes chaussures étanches) mais, à priori, il va faire beau (et même pas trop chaud...)

conteur3.jpg