Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2017

Les Taolennous de et avec Michel Jestin, vernissage le samedi 29 juillet 2017 à 18h00

jestin1.jpgLes TAOLENNOU de Michel Jestin de retour à L'Autre Rive

Invitation lancée, à cette occasion, par Michel Jestin lui-même

"A l'Autre rive, haut lieu des cultures vivantes et de dégustations suaves, aura lieu le samedi 29 juillet à 18 heures l'inauguration d'une nouvelle exposition des Taolennou de Mikeal Jestin.

Les amis y sont conviés et les autres appelés à le devenir. Outre le pot offert par Marc et Katita, une petite restauration sera possible dans la librairie ou le jardin si le temps se tient comme il faut.

Le peinteur présentera ses nouvelles oeuvres. Il sera accompagné d'amis artistes, Pol Madec, comédien et auteurjestin3.jpg compositeur et Kristian Braz, écrivain et traducteur des légendes de Taolennou en breton. L'exposition restera à l'Autre rive durant le mois d'août. Qu'on se le dise."

Michel Jestin nous parlera, bien sûr, de ses Taolennou en particulier mais aussi de ce qu'ont été les Taolennou en général. Un genre de petite conférence pour ceux et celles d'entre vous qui ne connaissent pas encore ces supports remarquables de propagation, par le passé, de la religion chrétienne en terre bretonne.... ceux de Michel Jestin, s'ils s'en inspirent, propagent plus certainement le sourire où l'intérêt... une source d'inspiration sur ce que sont nos racines...

Il sera donc accompagné, à cette occasion, de Kristian Le Bras pour la partie bretonnante et de Pol Madec qui dira un de ses textes qui sert de légende à un de ses taolenn et qui chantera un Gwerz de Denez Abernot (Ar vosenn/la peste)

Comme il le dit lui même, pas très gai tout ça mais beau en tout cas, à coup sûr! (ça c'est moi qui le dit.) Et du drôle aussi, il y aura!!!

A vous de venir voir... Prévoir une petite heure.... Plus ensuite autour du verre de l'amitié.

 

jestin 21.jpg

24/08/2017

soirée cinéma à pédales le mardi 29 août 2017 avec Cinécyclo..... et en plein-air s'il vous plait!!

La nuit tombe.... des vélos....ça pédale dur, une dynamo, un écran dans la nature, un projecteur, de l'huile cyclo2.jpgde genoux, un peu, beaucoup... et que la lumière soit... Projection en exclusivité et en plein air de films plus ou moins longs ou plus ou moins courts, c'est selon, qui vous font réfléchir sur fond de moulinés à pédales... ça s'appelle cinécyclo, un moyen originale de projeter dans n'importe quel endroit de la planète et en particulier, ceux, toujours très nombreux où la fée électricité n'a pas voix au chapitre... En tournée bretonne ce mois d'août, le projet cinécyclo s'arrête chez nous  le mardi 29 août prochain pour nous présenter leur projet et leur travail sur d'autres continents..... donc , on éteint tout sur notre terrasse et on fait soirée cinéma puis débat...

Ce sera à partir de 21h30 quand la nuit s'épaissit... c'est ouvert à tout le monde et à tous les âges... Les volontaires pour donner un coup de pédale sont les bienvenus aussi... Pas de limite de places... venir un peu équipé en cas de fraicheur possible par nos contrée sauvages... annulé en cas de pluies ou d'ouragan, ce qui ne semblerait pas être la cas si on en croit la météo ... non je rigole!!! Mais c'est sur va faire beau...

Prix libre... On fera circuler un chapeau histoire de soutenir le travail de cette association...

Possibilité, comme dab de manger avant et de boire pendant et aussi après....

Donc une bonne soirée en perspective à la découverte de quelque chose de différent!!

Pour plus d'info voici l'article paru sur le site actu.fr 

ou cliquer sur l'adresse suivante http://cinecyclo.org/

cyclo 1.jpg

 

"Depuis le début du mois d’août, deux cyclistes sillonnent le Finistère avec tout l’équipement nécessaire pour la projection de films. Lucille Chauvin et Amandine Le Moan s’arrêtent tous les deux ou trois jours dans une commune, posent un écran et remontent sur leur vélo pour produire l’électricité nécessaire à la projection.

Cinécyclo a été créé par Vincent Hanrion, jeune Bourguignon passionné de voyages et de cinéma. Il a réussi à concilier ces deux passions en y ajoutant une dimension humanitaire : amener le cinéma dans les villages reculés du Sénégal. De novembre 2015 à juin 2016, il a parcouru 3 000 kilomètres, réalisé 100 projections et touché 11 000 spectateurs grâce à son vélo équipé d’une génératrice…

Cette expérience sénégalaise a donné naissance à une l’association Cinécyclo Sénégal que Vincent Hanrion s’efforce de soutenir. L’été dernier, il a entamé une tournée dans sa région d’origine. D’autres bénévoles ont réalisé un Cinécyclo tour panamericana : 10 mois et 10 000 kilomètres !

Libres de droit

« Ce projet m’a enthousiasmé car il réunit différentes dimensions : cinéma, humanitaire, énergies alternatives… Je suis donc devenue bénévole et j’ai proposé une tournée dans mon département, le Finistère », relate la Douarneniste Amandine Le Moan. En général, huit à dix personnes se relayent sur le vélo pour générer l’électricité nécessaire.

Les spectateurs découvrent l’aventure de Cinécyclo avec L’étranger et l’enfant peul, un documentaire de 26 minutes qui retrace le périple sénégalais de Vincent Hanrion.

S’enchaînent un ou deux documentaires sur les problématiques énergétiques, écologiques, de solidarité internationales ou des web-séries comme Sideways sur des personnages inspirants. Autant de documentaires libres de droit. Ces projections amorcent souvent une discussion. « Le public donne ce qu’il veut. L’argent nous permettra de soutenir l’association sénégalaise et le projet de tournée en Amérique du Sud en 2018-2019 », ajoute Amandine Le Moan"

16/08/2017

ATTENTION!!!! COMPLET!!!! Soig Siberil nous présente en guitare: "Habask" le dimanche 24 septembre à 19h00

cdhabask.jpgATTENTION!!! COMPLET!!!

Une prochaine fois ?

Donc, avant de fermer 3 bonnes semaines, histoire de souffler un peu avant l'hiver, c'est en musique et donc en beauté que nous vous proposons de terminer ensemble cet été 2017...

Et c'est Soig Sibéril qui, passant par là tout à fait par hasard et voyant de la lumière, vous propose ce récital, un genre de dédicace musicale où il viendra nous présenter "Habask" son tout petit dernier album qui va, encore une fois, nous balader à bord de sa guitare magique au gré des chemins creux et des eaux vives qui habitent par ici....

Soïg nous fait là quelque chose de beau dans lequel on se sent bien quand on aime cette partie du monde.... Pas besoin de gps (surtout pas!) pour s'y retrouver et même si on s'y perd, rien de grave, laissez vous porter, de toutes façons vous êtes arrivés!!

Ce sera à 19h00 le dimanche 24 septembre 2017...  Prévoir une bonne heure de bonheur....Boire un coup aussi, ça sera possible, et puis manger après, pourquoi pas !!!

Prix libre et sur réservation vu le nombre limité de nos places... Soig aura aussi son disque en vente (des cadeaux, faut y penser!!!)

Appelez le 0298997258 ou envoyez nous un mail...

soigsiberilhabask1.jpg