03/11/2017
Rendez vous le samedi 11 novembre 2017 avec Alain et Désirée Frappier autour de leur roman graphique "Là où se termine la terre"
La Fédération des Cafés-Librairies de Bretagne (si! si! ça existe encore ce truc là) organise pour la septième année maintenant ses "Libres en Littérature"... moments de rencontres et d'échanges pour tenter de mieux comprendre le monde qui nous entoure ce qui n'est pas rien.
Cette année le mot d'ordre est "enfance (s)"...Vaste sujet qui nous renvoie à ce que nous avons été et à ce que nous avons pu rêver devenir.... sommes nous restés honnêtes avec l'enfant que nous avons été ??? Vilaine question que celle là, pas évidente sommes toutes!!!! Qui nous renvoie à nos choix ou alors à nos refus de choisir. Qui nous renvoie aussi à l'enfance de notre monde en devenir perpétuel, à ce mouvement permanent vers un horizon qui s'éloigne à mesure que nous avançons.
Toujours savoir d'où nous venons pour ne pas oublier ou nous voulons aller!! Certains auteurs, certaines oeuvres alimentent cette réflexion permanente...
"Là ou se termine la terre" par exemple et plus généralement les oeuvres de Alain et Désirée Frappier qui seront nos invités ce samedi 11 novembre 2017 à 18h30...
Là où se termine la terre, c est l'histoire de Pedro.
Là où se termine la terre, c est l'histoire du Chili.
À travers l'enfance et l'adolescence de Pedro, on revit le bouillonnement d'un quart de siècle d'histoire chilienne, rythmé par la Guerre froide, la révolution cubaine et les espoirs qui accompagnent l'élection de Salvador Allende.
Avec tendresse et nostalgie, Désirée et Alain Frappier dressent le portrait d'un héros fragile et de sa terre du bout du monde.
Alain et Desiree Frappier
Désirée est journaliste et écrivain.
Alain, peintre, graphiste et illustrateur.
Dès leur première rencontre, en 1991, ils s’investissent dans des ouvrages communs où se mêlent écriture et illustration, d’abord pour la jeunesse puis le roman graphique.
En accordant une grande importance au fond et à la rigueur documentaire autant qu’à la forme, Désirée et Alain construisent une œuvre cohérente et singulière.
Leurs romans graphiques regardent le monde à hauteur d’homme, et l’éclairent (autour de la répression sur la manif de Charonne pendant la guerre dAlgérie, sur l'avortement ou sur les changements intervenus dans notre vie dans les années 80...)
Ils viendront donc nous présenter ce travail et leur démarche lors de cette rencontre du samedi 11 novembre.... une projection sur cet aspect est également prévue à cette occasion, suivi ensuite d'une discussion ouverte à toutes et à tous... ça démarre à 18h30...
Même si on ne limite pas, merci de nous signaler si vous compter venir afin qu'on s'organise en conséquence en appelant le 0298997258 ou en nous envoyant un mail!!
pour plus d'informations vous pouvez aller faire un tour sur leur site à l'adresse suivante
03:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.