Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2017

samedi 09 décembre 2017 à 14h30... atelier: fabrication de sirops avec Laure Salaün

Comme la période est peu propice à poursuivre la découverte, in situ, des plantes qui nous entourent on vous propose donc, pour passer l'hiver, de poursuivre cette série d'ateliers qui va vous présenter différents aspects de l'utilisation de ces mêmes plantes ( huiles essentielles, sirops, produits cosmétiques... avec Laure Salaun qui, lors de ce second atelier ce samedi 09 décembre 2017 va vous initier à la fabrication de sirop, cette fois-ci, histoire d'amener un peu de douceur dans ce monde de brutes. et ce sera du sirop de guimauve...ça va embaumer à l'autre rive.

laure salaun.jpgVous pourrez l'emmener chez vous après, elle a tout le matériel qu'il faut pour en produire. Une nouvelle occasion d'apprendre quelque chose, ce qui n'est jamais perdu par les temps qui courent.

Rendez-vous, donc à l'Autre Rive à 14h30... Prévoir 3 bonnes heures.
Il vous en coûtera 20 euros et il faut apporter avec vous vos petits pots ou flacons pour ramener chez vous la fabrication du jour
Nombre d'inscrits maximum 10, minimum 3.


Sur réservation en appelant le 0298997258 ou en nous envoyant un mail à lautre-rive@hotmail.fr
Et même s'il pleut, on en n'a rien à faire, même pas besoin de bottes!!!
Au plaisir donc
marc et katita

Plus d'infos sur son site http://www.terrefeuillantine.com/

Laure Salaün cultive et transforme les plantes médicinales depuis 2006

Après une maîtrise d'Ethnologie (UBO, Brest), elle se forme à la connaissance des usages traditionnels des plantes auprès e l'ARH (Association pour le Renouveau de l'Herboristerie, Paris). Elle complète sa démarche avec un DU en ethnobotanique (discipline traitant la relation de l'homme au végétal) sur l'usage des plantes médicinales dans les monts d'Arrée (Lille).

Plus d'infos sur son site http://www.terrefeuillantine.com/

 

Les commentaires sont fermés.