Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2018

Un livre, un pays, le notre, trois amoureux qui nous en parlent...à l'autre rive le samedi 10 février 2018 à 18h00

 

On a donc décidé de démarrer cette année 2018 en beauté....

bellec2.jpgParce que ce qu'on vous propose ce samedi 10 février ça n'est pas rien.... Ils seront trois... Trois pour qui cette terre où nous plongeons nos bottes c'est autre chose que du Lonely Planet... Trois talents qui, chacun dans son registre, nous parlent de ce pays et nous font toucher du doigt le pourquoi, décidément et malgré tout, nous sommes toujours là et pas mécontents d'y être, avec ça!

Un auteur d'abord. Ses mots nous font tressaillir car ils sont justes... je pense que nous tous qui vivons de ce côté ci de la planète nous avons tous ressentis ce ça!!! Ce moment indicible où dans l'air, dans la lumière, dans le paysage qui nous regarde, il y a ce quelque chose qui nous dit que là, à cet instant et à cet endroit, vous y êtes... Enfin... Rien d'autre à en dire... c'est là! Le pays a eu cet effet sur nous et sur Hervé Bellec aussi, apparemment.... et il sait tellement bien nous le dire avec ses mots couchés sur le papier... il aime ça Hervé Bellec, coucher les mots, qui le lui rendent bien... et ligne après ligne, livre après livre, on assiste à la naissance d'une véritable oeuvre avec des textes qui sont, parfois d'une fulgurance magnifique... Bref on aime et je crois que nous ne sommes pas les seuls si j'en crois le nombre de ses livres qui s'évadent d'ici...

Mais c'est pas que... Hervé dans son errance en KB est accompagné d'un autre amoureux du pays, qui, par son coup de plumes ou de pinceau, par son trait, sait mettre en valeur cet indicible dont je parle plus haut... le coeur caché des choses, des paysages, des ambiances, des gens... qui sait traduire par le dessin ce qui habite là! Ce qui, inextricablement, et au delà des apparences, résiste et s'adresse à ce qui est en nous... Alain Goutal dans un registre ici, dans ce livre, qui renforce encore la parole de Bellec....

Et pour couronner le tout, on va s'achever à coup de notes de musique...de celle qui flotte dans le coin, au creux des vents et du murmure de l'eau qui coule... la voix de ceux qui entrainent dans la ronde... Une guitare en l'occurence... celle de Soïg Siberil, le complice qui, déjà et à plusieurs reprises ici même, a su traduire Hervé Bellec à coup de solfège. Et ça fait mal!!

Bref, pas besoin ce soir là d'aéroport pour décoller vers nos horizons intérieurs.... simplement des mots qui seront dits par Hervé Bellec lui-même, les dessins d'Alain Goutal pour accompagner les mots et la musique de soïg Sibéril pour nimber le tout de sa légèreté.... et un verre à la main, aussi, pour se donner une contenance, bien sûr!!!

Ce sera ce samedi 10 février 2018 à partir de 18h00...

On pourra bien sûr se faire dédicacer ce livre (et les autres aussi) à partir de 17h00 et aussi, bien après la lecture proprement dite.. Si vous l'avez déjà acheté ailleurs, n'hésitez pas à l'amener .... on s'en fout!

 bellec 3.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.