Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2019

ATTENTION!!!! COMPLET!!! Samedi 4 mai 2019 à l'autre-rive... Le duo du bas et ses "casseroles" dans tous ses états...vernissage exposition, signature et spectacle dans la foulée...rien que ça!

ATTENTION!!!   ATTENTION!!!  C'est complet pour le spectacle de 20h00....Plus de places!!!! Désolé pour ceux et celles qui n'ont pas encore réservé... Plus possible donc.... Une prochaine fois donc!!!

Sinon le vernissage/ signature du livre à 18h00 reste ouvert à tout le monde.

C'est à une rencontre des plus étrange que nous vous convions ce samedi 4 mai 2019 à l'Autre-Rive avec "Casseroles" et le Duo Du Bas. Deux voix de femmes. L'une, Elsa Corre  est bretonne, l'autre, Hélène Jacquelot, vient du pays basque. Lorsqu'elles se sont rencontrées, elles ont échangé des fragments de leur vie, elles se sont transmis l'une à l'autre des chants rencontré chez elles ou lors de voyage.
Puis ensemble, elles ont continué à picorer et un Tour de chant est né. Une mosaïque où chaque chanson est un récit, une langue et une invitation au voyage.

CASSEROLES 2.jpg

Curieuses d'aller goûter d'autres langues, d'autres sons à incorporer à leur pâte musicale, elles ont glané chez leurs voisines venant d'ailleurs, en cuisinant avec elles, des chants à se mettre en bouche et des objets qui n'attendaient que de sonner.

La compilation de ce travail avec les femmes de Douarnenez est devenue "Casseroles"... Un livre de témoignages accompagné du disque qui va avec et illustré par les gravures de David Borde....,  un vrai beau livre que nous vendons ici depuis un petit moment maintenant.

Sur scène, Elsa et Hélène revisitent les chants qui leur ont été confiés. Elles transforment une cuisine pour raconter le départ, l'exil, l'enfance, le souvenir, la rencontre, la vie, l'amour, la mort. Autant de thèmes émanant de ces chants qui ont taillé la route jusqu'à Douarnenez, sur le bout de la langue de 22 femmes.

Vous pouvez vous faire une petite idée en cliquant sur https://www.youtube.com/watch?v=9Nu7AIpOBTc

ou alors sur https://duodubas.jimdo.com/

Nous vous invitons donc à venir déguster sous toutes ses formes "Casseroles" ce samedi 4 mai 2019 avec, à partir de 18h00, le vernissage de l'exposition de David Borde, vous présentant les gravures du livre. L'occasion de rencontrer aussi Elsa et Hélène qui vous présenteront leur travail et dédicaceront le livre..... avant d'embrayer, à partir de 20h00 avec le spectacle proprement dit.

Prévoir une bonne heure de pur bonheur...

Se sera à prix libre pour le spectacle (il y aura un gros chapeau qui circulera).... Ouvert à tout le monde pour le vernissage mais n'oubliez pas de vous inscrire pour assister au spectacle proprement dit, soit en nous appelant au 0298997258 soit en nous envoyant un mail.

CASSEROLES 3.jpg

 

****************
Elsa CORRE,
26 ans, est chanteuse, depuis quelques années elle s'est passionnée pour la Galice et sa tradition musicale, en particulier celle des chants de femmes et de la pandeireta (tambour traditionnel).
Sa participation au sein du quatrième collectif de la Kreiz Breizh Akademi (formation professionnelle créée par Erik Marchand) lui a permis d'acquérir des connaissances concernant les musiques traditionnelles du monde et en particulier sur la musique de basse Bretagne et le chant breton. Elle a choisi de faire son voyage d'étude sur l'Ile de la Réunion pour s'initier au Maloya et plus précisément au Kayamb, (musique et percussion traditionnelles réunionnaises).
Elle chante également dans le groupe de Konogan An Habask, Pevarlamm KH et au sein du quatuor Barba Loutig.

Hélène JACQUELOT,
26 ans, est comédienne, chanteuse et marionnettiste. Elle découvre le théâtre au lycée, puis y consacre ses études universitaires, où elle explore le jeu d'acteur mais aussi le théâtre d'objets. Elle décide donc de suivre la formation d'acteur-marionnettiste du Théâtre aux mains nues à Paris.
Originaire du Pays Basque, Hélène pratique le chant polyphonique depuis l'adolescence.
En 2010, elle créée la compagnie Bonbon noir et Crotte de bique où se mêlent théâtre, chant, musique et manipulation d'objets.
Elle a chanté en duo avec l'accordéoniste Marcel Jouannaud dans le spectacle Ça y est, l'Idéal est là, spectacle au service des écrits de Leprest, Čolić, Aragon, Richepin, Rimbaud.

Les commentaires sont fermés.