11/04/2013

attention!!! complet!!! dimanche 5 mai 2013: ensemble Toss The Feathers... Voyage aux frontières des répertoires traditionnels et anciens des musiques d'Irlande et d'Ecosse.

Attention, c'est complet!!!

L'ensemble Toss the Feathers nous propose un voyage aux frontières des musiques irlandaises et écossaises des répertoires traditionnels, de la renaissance et du baroque.

toss 1.jpgAux 17ème et 18ème siècles les compositeurs irlandais inventèrent une nouvelle sorte de « musique de chambre ».  

A partir de ballades et de danses, ils composaient des variations sur les basses, des sonates, des suites, des « dompes » et des « ports ».

Cette fusion riche d'inspiration entre musique populaire et savante nous offre aujourd'hui un répertoire où se mélangent goût raffiné et énergie éclatante, élégance et enthousiasme endiablé, complexité harmonique et spontanéité rythmique.  

Ces trois musiciens voyagent sur des instruments que ces compositeurs connaissaient : différentes harpes, le violon renaissance, les « whistles » (flûtes irlandaises), le théorbe, la viole de gambe, et la guitare renaissance. Parmi lestoss3.jpg mélodies que nous interprétons, beaucoup sont encore jouées par les musiciens traditionnels d'aujourd'hui.

 Dimitri Boekhoorn: harpes celtiques anciennes et flûtes irlandaises

 Tina Chancey: violon renaissance et viole de gambe

 Valérie Loomer: théorbe, guitare renaissance et cistre

 L'occasion d'une découverte qui vous est proposée ce dimanche 5 mai 2013 à partir de 19h00

en attendant vous pouvez aller faire un tour sur leur site http://cdbaby.com/cd/ensembletossthefeathers et y écouter leur magie.

Nombre de places limité donc sur réservation en appelant le 0298997258 ou en envoyant un mail.

Prix d'entrée: 6 euros

09/04/2013

Nouvelle session de musique trad et irlandaise ce vendredi 26 avril 2013 à 20h00

Donc on remet ça ce vendredi 26 avril 2013 à partir de 20h00...

Pas une raison particulière en fait, mais toutes les bonnes raisons de se retrouver là, ensemble, soit à jouer de son ou ses instruments préférés soit à écouter en buvant un godet (ce qui n'empêche d'ailleurs pas les musiciens de boire un godet aussi)...il fait un peu plus beau, un peu plus jour un peu plus tard, les petits oiseaux chantent voire plus si affinités...les bourgeons bourgeonnent, les bougons bougonnent et j'en passe et des meilleurs...

Donc on invite une nouvelle fois tout le monde à nous rejoindre, musiciens bien sûr où non, ce vendredi 26 avril 2013 à partir de 20h00 pour fêter ce qu'on veut après tout..y'a pas de raison. C'est ouvert à tout le monde, à tous les âges..pour un nouveau boeuf magistral...

Conseil: venir trop tôt n'est pas automatiquement la bonne idée, car comme toute bonne session qui se respecte ça chauffe et ça monte en puissance au session132.JPGcours de la soirée...le meilleur est pour ceux et celles qui savent attendre!!!

C'est gratuit bien sûr et sans réservation aucune.... On se se serrera dans tous les coins et recoins du café (même à l'étage maintenant il y a moyen de boire un coup en entendant très bien la musique!!!)

Alors avis aux amateurs...

11/03/2013

On fête le printemps: session de musique traditionnelle et irlandaise le vendredi 22 mars 2013

Ben dis donc...dix-huit musiciens et chanteuses qu'on a eu pour cette première session de musique de l'année, le 1er mars dernier...jolie reprise donc et je vous dis pas comment ils ont chauffé jusqu'à une heure du matin.... il semblerait que les présents n'aient pas regretté d'être venus...la photo jointe vous donne une toute (toute) petite idée de la chose...

session 131.JPGAlors comme tout le monde a apprécié de se retrouver là, ensemble, à jouer et à écouter, on s'est dit qu'on allait remettre ça ..et pourquoi pas, tiens!!! pour fêter le printemps qui s'annonce....une mauvaise raison comme une autre.

Donc on invite tout le monde à rejoindre les musiciens ce vendredi 22 mars 2013 à partir de 20h00 pour fêter ce qu'on veut après tout..y'a pas de raison. C'est ouvert à tout le monde, à tous les âges ..hisoire de boire ou manger un coup en s'en mettant plein les oreilles...

Conseil: venir trop tôt n'est pas automatiquement la bonne idée, car comme toute bonne session qui se respecte ça chauffe et ça monte en puissance au session132.JPGcours de la soirée...le meilleur est pour ceux et celles qui savent attendre!!!

C'est gratuit bien sûr et sans réservation aucune.... On se tiendra chaud en se serrant dans tous les coins et recoins du café (même à l'étage maintenant il y a moyen de boire un coup en entendant très bien la musique!!!)

Alors avis aux amateurs...