Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2007

Louis BERTHOLOM le vendredi 22 juin 2007: Hommage à Youenn GWERNIG

Succès pour un spectacle de qualité où louis BERTHOLOM et ses musiciens, avec l'appui du poète Bernez TANGUY qui nous a interprété les textes de Youenn GWERNIG en breton, ont su nous faire vibrer à la puissance des mots de GWERNIG. 

Une première pour ce nouveau spectacle qui a su capter l'émotion d'un public venu nombreux . 

merci encore à tous.

l'équipe 

Vendredi 22 juin 2007 à partir de 20h00, Louis BERTHOLOM, écrivain, poète et barde, déclamera sa poésie accompagné de Youenn MANCHEC à la flûte traversière et d'Yvonnec PENVEN à la guitare électro-acoustique.

Poète du réel et de l'errance dont l'écriture orale, proche du bardisme, s'accorde à la terre et à la mémoire dans une Bretagne ouverte au monde, il interprètera ses propres oeuvres (extraits de ses livres) et rendra, ensuite, un hommage tout particulier à Youenn GWERNIG en reprenant les poèmes du barde disparu l'année passée.

Dédicace de ses oeuvres à la fin du spectacle.

Entrée gratuite.

Possibilité de se restaurer sur place

Venez nombreux

 (Pour votre information, les livres et le CD de Louis BERTHOLOM sont d'ores et déjà en vente au café-librairie).

Pour votre info, Ouest France vient d'écrire ça:

l'auteur-compositeur-romancier-sculpteur, le poète fouesnantais salue scéniquement le « Grand Youenn ».

En hibernation depuis quelque temps, Louis Bertholom s'apprête à faire son grand retour. Au programme : récitals poétiques et futur recueil, qui sortira en septembre sous le titre Infinisterres.

En attendant, samedi 22 juin, le Fouesnantais donnera, accompagné de deux musiciens, un premier récital estival, au coeur de la forêt de Huelgoat. Ce sera au café librairie « L'autre rive », à 300 mètres de la mare aux sangliers, à partir de 20 h 30.

« On ne pouvait pas déclamer des poèmes dans les derniers lambeaux de la forêt de Brocéliande, sans rendre hommage à l'ami Youenn Gwernig, qui avait fait son nid à quelques kilomètres de là, du côté de Locmaria-Berrien, afin d'entendre murmurer l'âme cachée des arbres, comme il disait ». Pour ce nouveau spectacle, Louis, en dehors de son répertoire personnel, dira plusieurs textes extraits de deux des recueils du grand Youenn : An diri dir et An toull en nor. « Un salut identique à ceux faits auparavant à Glenmor et à Xavier Grall ». Des poèmes du barde, adaptés musicalement par Youenn Manchec (flûte) et Yvonnick Penven (guitare). Et livrés au public avec la généreuse « sauvagerie » de l'ancien rocker Louis Bertholom, diseur tellurique, épris de buissons et de haies, auteur d'innombrables tentatives d'évasion vers l'enfance.

Un hommage que Louis Bertholom intégrera à ses récitals de l'été, pour lesquels, le groupe s'adjoindra la harpiste Anne Pochic.

Notons qu'il sera, en solo cette fois, le 6 juillet prochain à 19 h, au « Piano livre », rue des Réguaires à Quimper, pour une lecture de poèmes de Bukowski (âmes sensibles s'abstenir), auxquels Louis ajoutera quelques inédits personnels.

Des inédits que l'on devrait retrouver en septembre dans son nouveau recueil de poésies.

Ronan GORGIARD.

Ouest-France

 

Les commentaires sont fermés.