Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2009

novembre...mois noir et humide...quel enfer!!!

C'est sûr, ça commence à sentir l'hiver ce truc là même si on a encore eu quelques belles journées pour aller chasser le champignon sauvage des forêts de Huelgoat...certains d'entre vous ne rentrent pas bredouille on dirait...toujours ça de pris...

Je m'y prends un peu tard ce mois-ci pour vous signifier mon air du temps mais bon, ça me fait plaisir de vous dire un petit bonjour en passant...si vous êtes venu ce week-end vous savez qu'on était pas très nombreux pour voir le film de Ti Zef sur la lutte contre la fermeture de l'hôpital de Carhaix..dommage car je suis au regret de vous rappeler que le maintien de cet hôpital n'est absolument pas gagné et qu'il faut rester plus vigilant que jamais...les gens du pouvoir en place ont en effet la sale manie de repasser les plats quand ça ne leur convient pas (genre traité de Lisbonne..). Or, c'est sur que la situation à Carhaix ne leur convient pas..attendez vous à tout et à n'importe quoi en la matière...nous étions une vingtaine ce soir là pour voir un film jubilatoire (en vente ici) qui nous a fait un bien fou..mais les salariés présents nous ont bien dit que rien n'était assuré pour l'avenir... à suivre donc.

Sinon, ceux, nombreux, qui ont assisté à la soirée avec Gérard ALLE et Marcel JOUANNAUD ont, je crois ,passé un bon moment avec ce vin des rebelles, troisième volet de Lancelot fils de salaud...j'ai fini de le lire...c'est bien...c'est marrant comme on s'y retrouve dans ce groupe de gens qui refusent ce qu'on veut nous imposer...à lire..ça file plein d'idée sympa sur ce qui pourrait être fait!!!!

Ceux, encore plus nombreux qui sont venus écouter Thérèse, Laurent Madiot et Alee ont, quand a eux, passé une sacrée soirée...belle qualité chez ces jeunes chanteurs et bon public bien chaud comme on vous aime...des découvertes heureuses et une belle initiative que ce mégaphone tour qui reservira les plats début février....

quand à ceux qui ont préféré rester scotché à leur télé....dommage!  vraiment dommage!!! rien à dire. On espère seulement que les programmes étaient super....devait y avoir de la chutte du mur de Berlin dans le tas....ça on ne peut pas dire qu'il ne nous en ont pas parlé;..si quelqu'un n'était pas au courant c'est maintenant chose faite....comme le fait que c'est Nicolas, notre si gentil président qui dès le 9 , si si si!!!, le 9 novembre vous dis-je, est venu tout défoncer avec son petit burin...brave garçon que ce nicolas là!!! toujours prêt à rendre service....d'accord, son pote Juppé n'est plus très sûr ....d'ailleurs la rumeur coure...il paraitrait que...on dit....de source sûre...le 18 juin 1940...vous savez.....le 18 juin....la bataille pas la guerre....j'en appelle....me rejoindre et tout le truc...si Madame....c'est lui....je vous assure...incroyable me direz vous ??? et pourtant on a des phostos...si si si je les ai vues....ça on n'est pas peu fier. On peut le dire.

En attendant, l'enquête d'utilité publique a repris en ce qui concerne le démantellement de la centrale de Brennilis...alors puisqu'on vous le demande n'hésitez pas à dire tout le bien que vous pensez de ce projet garanti sans danger par des espèces de scienteux  qui retrouvent comme ça, incidemment, quelques kg de plutonium à Cadarache (de quoi faire quelques bombes tout de même) et qui se font remonter les bretelles par les commissione de sécurité nucléaire finnoises, anglaises et même française (si si), au sujet de leur légèreté en matière de sécurité nucléaire pour les futurs EPR....ce sont les mêmes...il y aurait de quoi se marrer si ça n'était pas si grave, au fond....alors réagissez et signez aussi la pétition qui circule (entre autre sur mon comptoir) pour qu'un véritable débat s'instaure dans ce pays sur ces questions....on peut encore rêver.

Pour finir novembre (qui s'arrête le 15 pour nous...qui a dit les sal..???) on vous propose encore de nous revoir avec un repaire "là-bas si j'y suis" avec plein d'invités histoire de réfléchir concrètement à une sortie possible du système, entre autre, bancaire (voir cette rubrique) et aussi à nous cultiver avec la première séance d'une nouvelle série de conférences littéraires encore plus riche que les précédentes...on redémarre avec JJ Rousseau cette fois-ci....un gars qui a dit quelques trucs sur un éventuel contrat social.....

après relâche...

On espère alors vous retrouver en pleine forme et encore plus méchant que jamais....

 

Les commentaires sont fermés.