Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2009

café-citoyen vendredi 6 novembre avec canal Ti Zef: Bombarde et lacrymo....

 

c'est l'histoire d'un hôpital qui ne voulait pas crever...

Carhaix, ça vous dit quelque chose ??? 8000 habitants, des vieilles charrues qui trainent un peu partout et un hôpital.

En 2008, trois de ses services (dont la maternité... ben voyons!!!) sont menacés de fermeture. La population et les salariés se lancent alors hôpital de carhaix.jpgdans le combat pour sauver leur hôpital de proximité et continuer de "Vivre, naître et travailler au pays"...

Cette histoire doit vaguement vous dire quelque chose à vous qui étiez en grêve ou à vous qui manifestiez à coup de catapulte devant la préfecture de Quimper ou encore à vous qui avez dansé ce soir de joie quand on a appris que l'hôpital ne fermerait pas...quelques un à vous sentir vaguement concerné dans ce refus de la chose imposée....et même, peut-être au fin fond du tréfond comme un petit pincement de fierté au coeur d'avoir réussi à empêcher ça..

Canal Ti Zef a accompagné ce mouvement en piègeant de l'image et du son...scènes de rue et scènes de vie...scènes de combat et scènes de débat....entretiens avec un certains nombres de ceux qui se sont battus. Hopital_de_Carhaix_2-b55f2.jpgIls en on fait un film. Bombarde et lacrymo. C'est son titre. Tout un programme....et c'est ce film que nous vous proposons ce vendredi 6 novembre 2009 à partir de 19h30 histoire de nous rappelez combien on se tient chaud quand on est nombreux à défendre, ensemble, nos droits....tout simplement. Une leçon qu'il serait bon de ne pas oublier trop rapidement. ça peut servir vu l'air du temps !!!!

Entrée libre et débat après en vous espérant nombreux à avoir participé et à venir échanger.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.