15/09/2008
GOUEL AR SKRID 2008: cabaret de l'écriture le vendredi 10 octobre
Je sais!
Vous savez tout maintenant de GOUEL AR SKRID 2008,
De cette fête de l'écriture que nous organisons, depuis trois ans maintenant, en partenariat avec l'association des "Ateliers du Lien" de Brennilis. Que ça s'inscrit dans le cadre de la manifestation nationale "Lire en fête".
Qui se déroulera cette année les 4, 10, 11 et 12 octobre avec la complicité des associations du coin, des municipalités de Berrien et de Huelgoat, de la communauté de commune, de la poste, du collège, de la maison de retraite, de la bibliothèque et de pleins d'autres.. avec les CORBIERES père (Edouard) et Fils (Tristan) comme auteurs invités et Madagascar comme pays de destination. Vous savez aussi que tout cela est, bien sûr, gratuit....
Pas possible! Pour en savoir autant vous avez dû consulter le site de la manifestation en tapant: http://gouelarskrid.free.fr (il n'est jamais trop tard)
Donc c''est d'accord. Je ne vais pas trop vous embêter mais je voudrais insister encore sur le cabaret de l'écriture qui aura lieu ce vendredi 10 octobre à partir de 20h00 jusqu'à 3h00 du matin si le coeur vous en dit.
D'abord, il y aura des crèpes. Des salées et des sucrées. Grâce aux faucheurs volontaires qui nous serviront également leur bière spécialement brassée pour eux (et en plus elle est bonne). L'occasion de discuter avec eux de leur bagarre contre ces OGMs qui nous pendent au nez.
Après, ce sera scène ouverte.
Il y aura ceux que le bruit ne dérange pas pour écrire encore. C'est possible.Un coin leur sera réservé.
Et puis il y aura les autres, ceux qui voudront lire des textes, dire de la poésie, jouer de la musique, apporter de l'émotion et de l'harmonie. Créer l'instant magique où l'on se dit qu'on est bien là. Rien de plus. Un de ces moment qui ne dépend que de ceux qui sautent le pas. Qui acceptent de nous faire passer ailleur le temps d'un texte ou d'un chant. Comme l'année dernière où nous avons basculé, sans transition, de la musique de chambre au Kan Ha Diskan, d'un texte magnifique sur l'impossible rencontre de l'autre aux vers de Glenmor accrochés, et de quelle façon, à un accordéon qui passait par là, d'un boeuf fou à la sauce stzigane à la mise en musique, dans la foulée, d'un texte écrit ce soir là, sur un coin de table.
Bref, venez tous avec vos instruments, vos mots, vos mélodies, vos textes, vos envies. Vous êtes les bienvenus. Cette soirée ne dépend, en gros, que de vous.
Pour le reste, les détails sur le site déjà cité ou sur les programmes papiers à votre disposition un peu partout.
On vous attend donc.
20:38 Publié dans 9.2 les évènements qui ont eu lieu en 2008 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.