30/09/2008
récital de harpe avec Elisa VELLIA le vendredi 31 octobre 2008
Le 16 février dernier nous avons été nombreux à apprécier à sa juste valeur la qualité de la prestation d'Elisa VELLIA, qui nous interprèta son magnifique récital de harpe celtique aux accents de la mer Méditteranée. Une magie qu'on aura pu ressentir jusqu'ici, au coeur des Monts d'Arrée.
Alors c'est dit. On aime.
Donc on remet ça le vendredi 31 octobre prochain avec le soutien, cette fois-ci, des cafés de pays en fête (dont nous sommes, je vous le rappelle)
Elisa nous fera découvrir grâce au jeu léger de ses doigts de fée et à la chaleur de sa voix d'autres chansons tirées de son nouvel album "ANHARIA". D'autres couleurs de son répertoire Arc en ciel (ben dis donc!!! je me fais peur.)
Pour ceux qui ne la connaitrait toujours pas je vous laisse ce petit topo qui n'est pas mal non plus.
"Une voix grecque, une harpe-World Music, Grèce
Elisa Vellia est née et a grandi au coeur de la Grèce, bercée des musiques de son pays. Pousséepar un désir de découverte et d’aventure, elle quitte Athènes pour Londres. C’est dans le métro londonien qu’elle entend pour la première fois la harpe celtique. Enthousiasmée, elle travaille
auprès des grands noms de la harpe irlandaise et écossaise et participe à l’enregistrement de 2cd de musique écossaise.
Son chemin musical la mène en Bretagne : elle s’y installe trouvant, entre les Deux Mers, un terrain idéal pour exprimer sa musique,-une musique sans frontière.
Elle crée avec Cristine le duo Sedrenn qui devient rapidement populaire . Elles enregistrent deux cd. De nombreux concerts les emmènent à t ravers la France et à l’étranger.
Elisa sent de plus en plus le besoin de s’exprimer dans sa langue natale et de retourner vers les territoires musicaux de la Grèce.
Son premier album solo s’appelle « voleur de secrets » sortie en 2005 au Chant du Monde /harmonia mundi(meilleure vente world 2006 pour le Chant du Monde)
Elle prépare actuellement son deuxième album AHNARIA ( sortie prévue Avril 2008) où ellecompose toutes les musiques et interprète ses propres textes
« Premier sentiment : la surprise. Timbre rauque et voluptueux de la voix grecque, sonorité de la harpe celtique, déroutantes harmonies d’Asie mineur. Une fois gagné par ses refrains ensorcelants aux échos arméniens et séfarades il devient inconcevable de briser l’enchantement. La voyageuse nous transporte au-delà des frontières et du temps. »
Virgin Mars 2005"
Bref toujours que du bon.
Ce sera donc le vendredi 31 octobre à partir de 21h00.
Et ce sera gratuit.
Au plaisir.
Pour en savoir plus:
www.elisa-vellia.com
www.myspace.com/elisavellia
19:15 Publié dans 03 Concerts musique, 9.2 les évènements qui ont eu lieu en 2008 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.