Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2009

"Carte postale de Palestine" avec Canal Ti Zef le vendredi 11 décembre 2009

Carte postale de Palestine / documentaire réalisé par Kristen Falc’hon Durée 65’ - 2009

palestine_photo-60863.jpg"Février 2009, je me rends pour la première fois en Israël et en Palestine, pour découvrir, tenter de comprendre... La Palestine est aussi appelée “territoire occupé”. Il y a plus de 600 checkpoints sur cet espace grand comme un département français. Il n’y a pas de liberté de circulation, pas de bureau de poste,pas de facteur, pas de carte postale..."

Ce film met en avant la vie quotidienne des palestinien-ne-s sous l’occupation : leurs difficultés, leurs luttes, leurs espoirs et les solidarités qui peuvent naitre avec celles et ceux qui sont de l’autre côté du mur.

Il est très récent et vous ne risquez pas de le voir sur votre télé préférée...ça non. Il sera projeté directement par Kristen, son réalisateur qui nous parlera ensuite de son expérience là-bas et répondra à nos questions..

On sait que vous êtes nombreux, parmi nos clients que vous êtes (bizarre hein!!!!) à vous sentir concerné par cette situation et à vous impliquer dans nombre d'associations de soutien où dans l'organisation d'évènements comme celui, récent, qui vient de se dérouler à Morlaix (au fait ça à marché???(je m'adresse à une personne en particulier)). On pense donc que ce film peut vous intéresser.

Les autres qui pensez ne pas connaitre suffisement cette situation qui se joue pas très loin de chez nous et qui, l'air de rien, a des conséquences importantes sur notre vie quotidienne (bizarre aussi ça, le village planétaire !!!!) c'est l'occasion de s'informer. Et qui est informé...réfléchit....et  qui réfléhit finit par se forge son opinion....quelle horreur!Sans titre-40000.jpg

On tout cas, ce qu'on peut vous dire c'est que ce qui ce joue là-bas n'a rien d'un simple match de foot, vu l'état du terain

C'est donc vendredi 11 décembre à partir de 20h00 et c'est gratuit, bien entendu.

On vous attend donc nombreux (et même que maintenant on a trouvé le truc pour avoir plein de places pour bien voir le film...même que.)

 

Les commentaires sont fermés.