Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2010

Trio Amezeien en concert le dimanche 11 juillet à 19h30

Quand Flandres et Bretagne se mettent à chanter de concert ça donne...la voix de Jo Van Bouwel qui se mélange au biniou coz et aux flûtes d'Yves Berthou au balancement grave du violoncelle de Goulvan Kervizic..et ça donne cette nouvelle formation: "Trio Amezeien" que nombre d'entre nous ont pu entrevoir lors de notre dernier marché des artisans "des pieds dans le gazon"...et on peut dire que c'est beau ce qu'ils font...alors on vous invite à découvrir et partager ce beau mélange dimanche 11 juillet, à partir de 19h30 histoire de terminer cette semaine en beauté...

Il parait qu'il devrait faire beau mais il peut aussi bien faire autre chose alors merci de réserver à l'avance votre participation soit par mail soit en téléphonant au 0298997258...si le temps ne s'avérait pas clément nous serions obligé de limiter le nombre de places à une cinquantaine...

Prix d'entrée: 5 euros...

au plaisir

03/06/2010

écriture des bois avec Fatrasie ce dimanche 27 juin 2010.....

Fatrasie est un écrivain public se baladant dans les rues avec son écritoire à roulettes, pour amener l'écriture dans la rue, la désacraliser. Son propos est de défendre la poésie et les poètes qui sommeillent en chacun d'entre nous. Pour ce faire, après une harangue sur ce qu'est l'écriture de son point de vue, elle invite un spectateur à monter sur les hauteurs de son écritoire pour composer en sa compagnie un cadavre exquis à découvert.


fatrasie6.JPG « Ecrire c'est pas compliqué, il suffit d'un papier et d'un crayon, pas besoin d'avoir fait des hautes études, est ce que j'ai l'air d'avoir fait des hautes éudes? »

« Viens murmurer au crayon ton voyage poétique! Viens chuchoter entre mes murs éphémères »

Fatrasie n'a pas sa langue dans sa poche, c'est une foraine qui défend son gagne pain, c'est une femme de la rue et pour elle, savoir écrire, c'est savoir faire des ratures, si c'est bon, on garde, si c'est mauvais, on jette.

Au son de la cloche, une lecture de texte en cours et des commentaires avec les spectateurs du parterre.

A ses moments de répit, elle recopie les textes sur des affiches pour les placarder dans la rue.

Il est toujours possible d'avoir une trace des écrits de la rue à la fin de la prestation, puisque ce qui vient du cœur, de la rue, est libre comme le passant en balade.

Fratrasie viendra poser ses valises sur notre petite terrasse dans les bois ce dimanche 27 juin 2010 avec deux séances qu'elle vous invite à partager avec elle de 16h00 à 17h00 puis de 18h00 à 19h00. Une occasion de répondre au cri de la feuille blanche le soir au fond des bois en s'amusant beaucoup...prix libre (on fera passer un petit chapeau..).

Alors n'hésitez pas, et en plus il va faire beau....

02/06/2010

Les pieds dans le gazon 2ème édition ce dimanche 20 juin 2010

ça vous a tellement plu l'année dernière qu'on remet ça cette année: Les pieds dans le gazon ou le plus grand marché d'artisans d'art de toute l'histoire de Restidiou vraz et donc, pour ainsi dire, de l'histoire de monde.

les pieds dans le gazon 2010.jpgL’association l’Art’Huel - collectif des artisans d’Huelgoat et ses environs - organise donc la deuxième édition de cette manifestation qui va regrouper, cette année 21 artisans d'arts et autres artistes. A noter également la présence d'artisans venus de Saint Just, notre jumelle de l'autre rive, des Cornouailles, mais coté anglais.

Une organisation originale de l'espace dans un site plutôt pas mal, une présentation pleine d'imagination, des créations originales et de qualité...des gens très sympa (c'est nous) et d'autres très sympa aussi (c'est vous) et puis une buvette en plus avec les bières de Huelgoat et un espace terrasse supplémentaire histoire d'éviter les queues à la pompe que nous avons pu connaitre l'année passée, légèrement débordé que nous étions par le succès de cette première édition...cette année ça va aller!!! et en plus il va encore faire très beau...avec des animations en journées pour les enfants et aussi les plus grands:

Dès onze heures avec le groupe 6 O'Clock Jazz Band pour l'ouverture puis à 17h00 avec Daniel Ross et Solen Lesouef pour fermer en beauté.

Puis à partir de 19h30 un beau spectacle avec Christine Mérienne alias Cristine. Magnifique chanteuse (chanson française) s'accompagnant de sa harpe celtique (Voir son site à l'adresse suivante  http://www.myspace.com/cristinechanson)  tout ça gratuit...bien entendu!!!

les pieds dans le gazon dos.jpg

Alors n'hésitez pas à venir faire un tour dans notre petit coin....on vous attend!