04/03/2011
Théatre clownesque vendredi 01 avril 2011 à 20h00 avec "Sarkophonie, dissection dyslexique du discours réactionnaire."
Allez hop...1er avril festif, c'est décidé...tradition oblige....alors on vous a trouvé quelque chose qui ressemble à une vrai farce avec une clown et tout ce qu'il faut pour rire au point d'en avoir mal...parce que cette farce si drôle, si elle va nous faire rire, va aussi nous faire réfléchir...quelle horreur me direz vous...et pourtant il est vraiment temps!!! Rire en réfléchissant doit être, quelque part, au fond plutôt à gauche, l'indécrotable propre de l'homme. Alors ne nous privons pas puisque Rafaële Arditti, clown de son état nous propose d'endosser le temps d'une soirée les habits de lumière de notre beaucoup trop cher président....le rideau se lève
"Entre les présidentielles et les législatives, le gendarme, devenu président de la République, cherche à convaincre les derniers indécis de lui donner une majorité...
Il a un défaut de langage : une dyslexie qui le fait glisser d'un sens à l'autre, faisant apparaître à son insu la face cachée de son discours.
Rafaële Arditti, de la compagnie Matador, présente ici un solo original et surprenant qu'elle a écrit à partir d'un vrai discours présidentiel."
Voici ce qu'en dit un certain journaliste du canard enchainé (on a rien trouvé chez Figaro madame)
« Comment dégonfler le discours sarkozyste, son enflure, son arrogante vacuité ?
C'est une clownesse magnifique, qui a trouvé l'idée, aussi simple que géniale :s'emparer d'un vrai discours prononcé par le blablateur en chef, en l’occurrence celui du Havre, le 29 mai 2007, et le défoncer à coups de langue et de dents, lui faire subir les derniers outrages d'une dyslexie galopante, le réduire en bouillie, le recracher tout tordu et rétrignolé, bref, le passer au karcher.
Sur scène, chaplinesquement grimée en Sarkozy-gendarme à nez rouge plus vrai que nature, elle lâche :
«Je ferai tout ce que j’ai dit : la rébarbilitation de la valeur bétail, la récompense du j’hérite, l’école de la repoussite, la lutte contre les crades, les pleines tranchées pour les pépsidivistes, la suppression de l’excuse de minorité pour les adolinquants, le pleinempoipas, la sécurité raciale profespionnelle, l’augmencration de l’assomoir d’achat, la mordralisation ducrapultalisme financier. »
Et voilà qu'apparait la vraie nature de ce discours faussement moderne et vraiment réac, voilà mis à nu l'inanité des slogans, l'hystérie du personnage, le grotesque de cette logorrhée sous laquelle il cherche à nous noyer. C’est bref (45 minutes), on hurle de rire, on applaudit, on est vengés, c'est formidable !"
Jean-Luc Porquet. Le Canard Enchainé"
Rire et lucidité en perspective vous dis-je...ça ne se refuse pas. Ouvert à tout le monde bien sûr. Aussi à ceux que de tels discours arrivent encore à convaincre....il serait en effet temps de comprendre pour qui on nous prend avant d'hériter d'un discour encore plus grave avec des gens encore plus.....bref!!! petite digression pour vous annoncer du Berthold Brecht cet été... autre discours, autre temps me direz vous...à voir!!
Donc on va se marrez sérieusement histoire de savoir mieux....
C'est vendredi 1er avril 2011 à 20h00...ça dure une petite heure....ça coutera 4 euros...réservation bien sûr car nombre de places limité à 50....un coup de fil au 0298997258 ou un mail à lautre-rive@hotmail.fr
plus de chose sur le site suivant: http://le.gendarme.free.fr
12:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/03/2011
A quoi rêvent les abeilles ??? Très bonne question mais aussi très bonne musique avec JJB expérience le dimanche 03 avril 2011 à 18h30
Quatre musiciens, ils sont quatre, avec Arnaud Rüest (guitares), Alain Guilloux (basse), Jean Jacques Baillard (accordéons diatoniques) et Pascal Gauthier (clarinette et sax) qui nous baladeront de la Bretagne au Maghreb, en passant par les Balkans.
Lors de leur dernier passage ici, en décembre 2010, on leur avait dit de faire un disque....et voilà!!! y'a qu'à demander!!! un peu plus d'un an après, il vient de sortir...tout beau, tout frais et ça s'appelle "A quoi rêvent les abeilles ?"...je vous demande un peu...les abeilles!!! Parce que ça rêve les abeilles. Si Monsieur....ça rêvent d'un monde meilleur sans Bayer ou Monsanto ...tout pareil que nous quoi! Et tant que les abeilles rêveront, ça ira! Sinon on aura de très gros problèmes en perspectives!!!
Enfants spirituels des années 70, cette formation reste fidèle aux principes qui caractérisent cette époque, ouverture d’esprit et plaisir de créer une musique en toute indépendance et sans limites.
14:23 Publié dans 03 Concerts musique, 9.3 les évènement aui ont eu lieu en 2009 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/03/2011
Printemps des poètes le jour du printemps avec PREVERT, Jacques de son prénom, dimanche 20 mars 2011 à 18h30
On a commencé le printemps des poètes avec Louis Bertholom, et c'était très beau...
Là, on va fêter le printemps tout court en croquant à pleines oreilles les mots vivants du grand Jacques...PREVERT..... peut-être que ça vous dit quelque chose ça, des histoires d'oiseaux, de cancre qui dit oui, qui dit non, de chaines, d'amour, de marché aux esclaves, d'effort humain et de gardiens de nuit, de saintes tenailles et d'un pape dont la pipe du papa pue qui parle comme un aspirateur, de sortie d'école et bien sur, d'un raton laveur...le fameux..l'unique!!! Saint bric à brac, il n'était pas radin de sa langue merveilleuse le père jackez...PREVERT et ce sera dit par ceux qui disent tellement bien qu'on en remet une couche...souvenez vous, Sanghor, Aragon et, plus recemment Boris VIAN et consors...(on se souvient tous de ce "fais mois mal Johnny...d'anthologie vous dis-je!!!"...j'ai nommé la compagnie PASSEPAROLE!
Bref de la poésie magnifique qui sera bellement dite un jour de printemps au fond des bois près d'un pré vert....à l'autre rive, ce dimanche 20 mars à 18h30...une heure d'évasion.
ça n'a pas de prix
Alors entrée à prix libre (de 0 à plusieurs milliers d'euros....à vous de voire!)
au plaisir.
05:48 Publié dans 9.3 les évènement aui ont eu lieu en 2009 | Lien permanent | Commentaires (0)