Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2011

ATTENTION!!! AVIS DE PLUIE!!!! Théâtre: dimanche 7 aoû t 2011....berthold BRECHT s'invite à 18h30 avec "Grand peur et misère du troisième Reich"

ATTENTION!!! On le craignait et ça va arriver...

quoi??? le fascime????

ça je sais pas mais la pluie en tout cas c'est à peu près sûr.

avis à ceux qui n'ont pas réservé au cas où justement...merci de ne pas venir car ceux qui ont prévu remplissent largement notre petite salle...

Désolé!!!

une autre représentation sur Huelgoat le 14 août prochain au théâtre de verdure ...à suivre dans votre presse locale préférée....

 

La Seconde Guerre mondiale est un sujet traité en long et en large.

Il ne nous serait pas possible d'énumérer tous les livres que nous avons pu lire à ce sujet, ni les films que nous avons pu voir.

Et pourtant la plupart d'entre eux ne traite que de la guerre et de ses conséquences, de la résistance française ou de la Shoah.

brecht.jpgMais rares sont ceux qui nous présentent la vie quotidienne du peuple allemand et qui nous aident à comprendre comment une telle barbarie a pu bourgeonner et s'épanouir.

Les conditions des Allemands sous le IIIème Reich, qu’ils soient « aryens », juifs ou tsiganes, sont rarement abordées dans les manuels scolaires, et les mouvements de résistance allemands contre le parti national-socialiste ne sont que peu connus des Français.(il faut, par exemple et entre autres, lire le livre de roger Faligot: la rose et l'édelweiss. Ed la découverte)

Il semble que le sujet soit volontairement laissé de côté, car il est plus facile de fustiger les Allemands que de se poser la question tabou: qu'aurions nous fait à leur place?
A l’heure où les sondages politiques annoncent une montée en puissance de l'extrême droite en France, où un vrai de vrai massacre des gamins par paquet en Norvège et où des voix s’élèvent contre les régimes totalitaires en Afrique du Nord, la compagnie Branle-bas d’Arts a voulu faire entendre ce texte criant d’actualité, qui incite à lutter contre toute forme d’oppression et de racisme.


« Grand-peur et misère du IIIème Reich » est un merveilleux tableau historique que la compagnie Branle-bas d’Arts a souhaité faire redécouvrir à travers un choix de sept scènes parmi les vingt-quatre qui composent le recueil de Brecht, ponctuées par un chœur de masques neutres commentant les diverses situations ou poussant la chansonnette en s’accompagnant d’instruments de musique propres au cabaret allemand ou d’autres plus insolites et clownesques.

On va essayer l'extérieur, s'il fait beau, dans ce cas il y aura la place qu'il faut...

mieux tout même de réserver à l'avance au cas où nous aurions à nous réfugier à l'abri des intempéries...téléphoner au 0298997258 ou un mail à lautre-rive@hotmail.fr

prix des places: 8 euros (tarif réduit 6 pour chomeurs et étudiants, et moins de 16 ans...gratuit pour les moins de 12...)

à faire passer à son voisin.

Les commentaires sont fermés.