Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2015

ATTENTION!!!! ANNULE!!!! Printemps des poètes 2015: Louis Bertholom en récital le samedi 28 mars 2015 à 20h00

 ATTENTION!!! ANNULE!!!! ATTENTION!!! ANNULE!!!

Désolé, mais nous sommes dans l'obligation d'annuler ce spectacle... Désolés pour ceux et celles qui voulaient venir. Bon week-end quand même!!

Pour le deuxième Opus du printemps des poètes 2015 à l'autre rive (avec ce printemps qui arrive vraiment) nous vous invitons à rencontrer Louis Bertholom, poète dans tous ses états qui revient nous dire ce qu'il a dans le crâne et dans le coeur ce samedi 28 mars 2015 à partir de 20h00 toujours accompagné d'Yvonnick Penven à la guitare et d'Alain Trévarin à l’accordéon chromatique.

Trio Bertholom (2).JPGEncore un beau mélange de textes en perspectives, une déambulation mystique aux confins du rêve et de la réalité, une suite de surprise où la Bretagne tient toujours une place de choix. Une poésie habitée, pleine de force et d’émotions pures, bien loin des clichés, hors de tout formatage, de toute démagogie et de la médiocratie ambiante relayée par les grands médias.

Ses maîtres sont Glenmor, Xavier Grall, Youenn Gwernig auquels il a déjà rendu hommage ici, mais il trouve aussi son inspiration auprès des poètes de la beat generation avec Kerouac en tête dont la famille est originaire de Huelgoat. Des hommages à d’autres poètes dont Saint-Pol-Roux, Georges Perros, ainsi que des musiciens seront rendus tout au long de ce récital.

 Les musiques qui accompagnent ses textes où jouent en altenance sont composées par les musiciens accompagnateurs de Louis. Les thèmes à tendance jazz et celtique, voir même très contemporains sont parfaitement adaptés à la diction du poète qui déclame avec force et virulence toute la passion qui l’habite.

Donc une belle soirée poétique en perspective ce qui, vue l'ambiance actuelle, est toujours bon à prendre.

Ce sera donc ce samedi 28 mars 2015 à partir de 20h00 et sur réservation (nombre de places limité). Entrée 6 euros...

Merci de réserver en appelant au 0298997258 ou en envoyant en mail

 

28/02/2013

Printemps des poètes 2013: Pablo Neruda par la compagnie Passeparole le dimanche 10 mars 2013 à 19h00

Cette année, c'est la compagnie passeparole qui ouvre le feu du printemps des poètes.

Un signe!

Quand ils arrivent par ici c'est qu'on n'est jamais bien loin du printemps..

mort-du-poete-pablo-neruda216_pablo_neruda2-.jpgCe sera encore le cas cette fois-ci.. Encore un hiver qui passe et qui trépasse..et pour marquer le coup les vers de Pablo Néruda, excusez nous du peu... grand poète chilien...homme resté libre quoiqu'il en coûte... et dont la mort, dans des circonstances plus que troubles sous la junte militaire de pinochet, et les manifestations qui ont suivies symbolisent toujours la résistance à toute forme d'oppression. Et on a besoin de ça par les temps qui courent!!

Un grand bonhomme dont les textes superbes seront dit comme l'ont été si bien ceux de Sanghor, d'Aragon, de Vian, de Xavier Grall, de Prévert et consors...(et la liste s'allonge au fil des ans...)..par ceux et celles de la compagnie PASSEPAROLE!

néruda 2.jpg

Bref, encore, de la poésie magnifique ...à l'autre rive, ce dimanche 10 mars à 19h00...une heure d'évasion. C'est le mot. Une heure pendant laquelle seront évoqués les visages variés du poète: le jeune surréaliste qui décline le mal de vivre dans les grandes cités sud américaines, angoisses et fantasmes teintés d'humour; le choc décisif de la guerre d'Espagne; les amours heureuses ou cruelles mais toujours gourmandes; sans oublier, évidemment, le militant, le porte-parole des peuples d'Amérique du Sud, le porte-voix de leurs révoltes et de leurs espoirs qu'a si bien accompagné, alors, la musique épique de Théodorakis.

L'accompagnement musical de cette soirée fera largement appel aux compositeurs sud-américains mais aussi...grecs.

ça n'a tellement pas de prix que celui-ci aussi sera libre.

Pas absolument besoin de réserver à l'avance mais sympa quand même de nous dire si vous venez qu'on sache comment organiser la salle en conséquence en appelant au 0298997258 ou en envoyant un mail. On se serrera s'il le faut. ça tient chaud!

 

26/02/2013

ATTENTION!!! ANNULE!!! AVEL DRO: Théâtre/soirée cabaret le samedi 9 mars 2013 à 19h30

Alors comme ça vous ne saviez pas quoi faire de votre vie ce samedi 9 mars 2013 à partir de 19h30?? Ne cherchez plus!!!! On peut vous proposer de passer un bon moment par ici, avec le théâtre/Cabaret de l'association Avel Dro de Kergloff.

dans les clous 2.JPGAvel Dro existe depuis 2005. Son premier spectacle autour de la révolte des Bonnets Rouges avait été monté pour l'inauguration de la nouvelle salle de Kergloff.

Depuis, elle a produit 5 autres spectacles dans des styles différents, dont un premier cabaret ( Kergloff Kabaret) qui a été présenté en 2009 à l'Autre Rive (certains d'entre vous s'en souviennent).

Nous vous proposons donc de recevoir une nouvelle fois les 11 comédiens (déjà la moitié de la salle) d'Avel Dro avec leur nouveau spectacle "Dans les clous" composé de sketchs à l'humour décalé voire grinçant où les personnages semblent souvent être " hors des clous" et leurs trois gros cubes de carton qui occuperont l'espace en bougeant au gré des besoins de chaque scène.

Un moment de divertissement à déguster autour d'un verre !

Merci de réserver vos places à l'avance car elles seront limitées à une quarantaine....entrée prix libre (on fera passer le chapeau).
Merci de donner un coup de fil au 00298997258 ou de renvoyer un mail (lautre-rive@hotmail.fr).
au plaisir en tout cas.

10/06/2012

ATTENTION!!!! COMPLET!!!!! Le songe du conteur: spectacle de marionnettes samedi 16 juin 2012 à 19h 00

singe diesel 2.jpgATTENTION, c'est complet!!!!

L'association Du Singe Diesel est une compagnie de théâtre de marionnettes fondée par Juan Perez Escala et basée dans les Monts d'Arrée (des voisins quoi!!!) et, de l'avis de tous, ce qu'ils font est beau....les histoires, les idées qu'elles véhiculent et leurs personnages principaux, les marionnettes...

ça faisait longtemps qu'on y pensait et cette fois-ci c'est tout bon...

On vous propose donc ce samedi 16 juin 2012 à partir de 19h00, Le songe du conteur, spectacle de contes avec ces marionnettes.

singe diesel 3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juan, l'argentin des Monts d'Arrée, passionné par l'univers des conteurs, rend ici hommage à la Bretagne avec ses valises pleines de marionnettes, qu'il sort spécialement pour vous raconter des histoires fantastiques de Korrigans, Trolls, Poulpiquants, Poulpiquets, Teuz, Korrils, bouqueteux...et autres peuples de l'invisible.

Avec un style personnel le marionnettiste singe diesel 1.JPGraconte des histoires inédites qu'il appelle lui-même les histoires de l'impossible  car "C'est quand on ne peut pas croire, qu'on y croit..."

Spectacle d'environ 1 heure pour tous à partir de 4 ans (mais pour les plus grands aussi)

4 euros pour les plus de 12 ans, gratuit pour les autres...

Nombre de places limité, sur réservation en appelant au 0298997258 ou en envoyant un mail à lautre-rive@hotmail.fr


16/04/2012

Théâtre en musique le samedi 21 avril 2012 à 19h00...dis leur que j'ai vécu

En ces périodes difficiles et parfois troubles (voire glauques)...avant élections , l'étranger est au coeur de beaucoup de débats dont certains frisent la nausée....nous vous invitons à méditer sur la question....

DIS-LEUR QUE J’AI VECU      -Cie ANAYA

Inspirée de la nouvelle du même nom, cette pièce très simple est un monologue, ponctuée d’instants musicaux. Un comédien y incarne un personnage qui malgré lui, devient passeur. Passeur d’espoir ou de désespoir, il devient passeur d’histoires. Une bien petite histoire, sans H majuscule, mais tragiquement quotidienne. Ce témoignage, c’est celui d’un étranger qui, en guise de dernier cri, écrit.

Il écrit à son amour, une jeune femme qu’on imagine Française et qu’il va devoir quitter par la force de l’ordre, mais écrit par là-même à toute notre société, afin qu’elle ne laisse plus réaliser pareille injustice.

Les instants de musique sont autant de moments de respiration, de légèreté et de poésie, déclinés à la guitare, au n’goni, à la flûte (vietnamienne) ou à la sansula, accompagnés de chants en arabe, en bambara,en bangladais ou en diola.

Ces mélodies douces et envoûtantes viendront parfois soutenir le texte, d’autres fois l’aérer et en d’autres occasions l’incarner.

Le but de cette pièce n’est autre que de susciter une réflexion, un frémissement de l’âme devant une réalité devenue incompréhensible pour notre (h)ère.

A l’heure de la mondialisation et des multiples échanges internationaux, il est temps de regarder par-delà les murs, par-delà les frontières et d’écrire l’Histoire, avec un grand H celle-là, ensemble, tous ensemble…

Jeu : Jean GUITTONNEAU

Musique : Camille SAGLIO

Mise en scène : Claudine MERCERON

Lumières : Pierre CRASNIER

Sur réservation , bien sur en téléphonant au 0298997258 ou en envoyant un mail.

Il vous en coûtera 5 euros...

Durée : 1h15 environ

 

09/04/2012

Nouveau récital de poésie de Louis Bertholom et de ses musiciens ce dimanche 15 avril 2012 à 18h30....

Jamais 4 sans 5 comme on dit chez nous...et parce que l'année passée vous aviez plébiscité son passage ici (on avait dû refuser du monde) on a décidé de remettre ça ce dimanche 15 avril 2012....Un gorgeon de poésie qui vous coule dans les veines et vous brûle la gueule avec ses mots qui peuvent même, chez certain, dire autre chose que ce qu'ils paraissent vouloir dire...me suis-je bien fais comprendre...non !!! Alors faut venir louis-9.jpgécouter Louis....qui sait bien dire les autres (on se souvient ici de GRALL,  GWERNIG et GLENMOR....excusez du peu) mais qui sait se dire aussi...Louis vient de ressortir ses Ronces Bleues (des ronces bleues, mais où va-t'il chercher tout ça ???) revues et augmentées de nouveaux textes....c'est simplement beau..., et il nous invite à le rejoindre, ce dimanche 15 avril 2011 à partir de 18h30, pour brasser ces mots à pleines mains en compagnie de ses trois compagnons musiciens qui savent si bien traduire en bonne et belle musique le sentiment océanique de ses paroles....

La trame musicale qui l'accompagne dans ses déclamations de barde est superbe avec Yves Manchec à la flutte traversière et la clarinette basse, Yvonnic Penven à la guitare, rejoints par l’accordéoniste virtuose Alain Trévarin. Du jazz au celtique ils créent cette ambiance si particulière qui baigne ainsi les textes.

Bref encore un beau moment à partager autour d'un verre à l'heure où la nuit pointe son doigt de lune....

On nous annonce aussi et seulement peut-être un invité surprise de derrière les fagots...un qui chante et qui dit de belles choses aussi....et que si c'est pas sûr, c'est quand même peut être....

Il vous en coûtera la somme de 4 euros....prévoir une bonne grosse heure de spectacle...

Merci de réserver à l'avance en appelant au 02.98.99.72.58 ou en envoyant un mail à lautre-rive@hotmail.fr

Nombre de places limité à 50


03/03/2012

Une heure avec Xavier GRALL samedi 24 mars 2012 à 18h00

Décidément, la compagnie passeparole nous plait...et quand ça nous plait, nous, c'est bien simple..on en remet une couche...

Et là, je dois dire...c'est pas rien qu'ils nous proposent cette fois-ci... Rien de moins que Xavier xavier_grall1.jpgGRALL...je sais! On aime ou on n'aime pas...c'est souvent tranché ce truc là..très tranché...ici on aime beaucoup...un peu, beaucoup là à faire les pitres en forêt de Huelgoat à cause de ce bonhomme...vous dire si !!!!

Alors quand ils m'ont dit....xavier GRALL...pas de problèmes, c'est quand on veut et quand on peut... et là, on peut ce samedi 24 mars 2012...dans l'éblouissement du printemps (allez, il va pleuvoir ??).... de beaux mots pour un renouveau (breton celui-là) qui a porté de biens beaux fruits dont on ne se lasse pas...

Les compagnons passeparole nous proposent ce montage de textes et de musiques qui nous fera entendre la voix de celui qui sut si fortement dire l'amour de son pays, la Bretagne, mais aussi les angoisses si humaines autour de la maladie et de la mort si rapide à venir.

Les poèmes, choisis dans "Rituel breton", "Sône des pluies et des tombes" et "Solo" seront accompagnés des musiques d'Eric Marchand ou Dénez Prigent mais aussi de Schubert et de Bach ....(ben dis donc!!!)

Beaucoup d'émotion chez ce poète, ami de Rimbaud et de François Villon.....

Que du beau en perspectives...ce sera le samedi 24 mars 2012 à partir de 18h00....il vous en coûtera ce que vous voudrez bien donner car, le prix sera libre....et il vaut mieux réserver à l'avance vu que, avant même de mettre cette information en ligne j'ai déjà une demande conséquente...un coup de fil au 0298997258 ou un mail est si vite arrivé.....

 

 

02/11/2011

Poésie le samedi 26 novembre 2011... Colette WITTORSKI lit son oeuvre....avec Sylvia CRAWFORD à la harpe celtique ancienne.

Les mois noirs se prêtent au transport de nos pensées vers d'improbables rivages...ce flottement océanique qui nous emplit alors nous rend, peut-être, encore plus réceptif, plus sensible, à ce qui nous entoure...la nuit qui nous enrobe plus tôt chaque jour nous renvoie à nous-même donnant tout son sens à la pensée et au mot. On lit plus en hiver...on s'ennuie plus aussi (attention à la noyade dans la grande mare de TF1)...c'était l'époque de la contée au coin du feu...l'époque où le mot prend sa place.  Magie du mot qui se dit... formule magique du poème qu'on lit et qui nous parle, parfois, même si pas toujours...mais parfois quand même. Et ça suffit!

L'architecture des mots peut être simple ou étrange..leur sens caché, enfoui au plus profond, est là qui palpite et nous attend...des mots qui s'adressent à notre coeur, nos sens ou notre intelligence...c'est qu'on n'explique pas la poésie, on la ressent!

"Nuit d'hiver...vide  même d'espace....Ai-je encore un corps ?" ça c'est du Colette !!

Les poètes sont alors de dangereux instruments qui emmènent nos âmes vers d'autres territoires...notre terra incognita. Nos sombres espaces soudain illuminés par la lueur d'un phare qui nous dirait la direction à suivre... la poésie est aussi un voyage!

"A l'extrême bord du continent..parmi les rocs....autre roche moi-même dont l'équilibre s'use...cristal debout       j'attends la vague."  Du Colette Wittorski que c'est ça!!!

Les textes de Colette sont comme ça... droit au but...ils touchent..ils savent parler...nous parler.

Des années que Colette écrit...quelques plaquettes de poésies à son actif...des textes qui s'accumulent et qui finissent par faire une oeuvre...une petite oeuvre dans laquelle on pioche allègrement...On aime ce qu'elle fait...pleins de gens et d'autres poètes aussi..un en particulier que certains d'entre nous connaissent bien..un qui écrit ça.

" je suis oppressé.. oppressé par la colère....la colère.....qui me dressera   contre    la mort" et ça c'est du Bernez Tangi (Chien de feu/éditions Tarv Ruz)

Et Bernez a aidé Colette Wittorski à publier l'intégrale de cette oeuvre dans un magnifique livre...Delta aux éditions Tarv Ruz...

On a décidé de vous faire découvrir et partager tout ça ce samedi 26 novembre 2011, à l'heure où la nuit s'installe...18h 00. Car Colette Wittorski aime aussi les dire ses textes....partager avecharpe.jpg nous de cette poussière d'étoiles qui lui tombe des mains...elle sera accompagné dans ce cheminement par Sylvia Crawford, une ami irlandaise qui vit ici maintenant et qui l'accompagnera, tout du long, de sa harpe celtique ancienne (celle des bardes) quelle connait parfaitement...

Alors la nuit s'installe....il pleut (peut-être pas d'ailleurs, on verra bien)....il fait bon à l'abris de ces murs, assis là à écouter les voix se taire..une corde qui se tend...la vibration qui monte....c'est parti.....

"Pas à pas, sur la ligne.... entre mes deux versants....   Je tire mon trait. Petit escargot d'homme portant sa mémoire sur son dos."

C'est encore elle!

Entrée libre..pas de réservation, on se serrera si besoin...prévoir une très bonne heure.

11/10/2011

platitudes, clownerie sur l'incontournable contemporain.. Rafaële Arditti revient le vendredi 28 octobre 2011 à 20h00

« Après nous avoir réjouis avec l’hilarant, ravageur et antisarkosyste « Sarkophonie », la clownesse Rafaële Arditti s’attaque à une nouvelle cible : les pompeux cornichons de la culture officielle autoproclamée chic et choc. La voilà en Madame Laculture, toujours à nez rouge, vêtue d’un tailleurplatitude2.jpg gris moulant d’hôtesse d’accueil, en train de lancer, micro en main, la soirée d’ouverture d’un improbable festival devant un parterre d’apparatchiks et trois jeunes de la cité du Bois Joli « qui représentent leurs petits camarades, nous n’avons pas fait venir toute la classe, of course, et encore moins tout le collège, manquerait plus que ça, je plaisante, donc les jeunes qui ont participé au projet de CAIJCMAPMSD, Création Artistique Innovante pour les Jeunes avec platitudesFIN_ptt.jpgdes Capacités Moindres et un Avenir Pourri en Milieu Scolaire Défavorisé ». Dans un décor naze (trois brosses à dents qui pendouillent), la suffisante susurre son discours plein de vide, à la fois jargonnante, prétentieuse, j’m’en-foutiste et au bord de l’hystérie. A sa manière virtuose, Rafaële Arditti s’est inspirée de vrais textes pour les dynamiter. Sûr qu’après pareille charge elle pourra toujours ramer pour décrocher une subvention ! »

Et ça c'est jean-Louis Porquet du canard enchainé qui le dit...Vous dire si ça doit être vrai!!!!

En tout cas Rafaële, quand elle est passée là, ce dernier printemps, vous avez bien aimé, semble-t'il....on avait du refuser du monde... son personnage délirant qui rappelait plus que confusément quelqu'un avec son discour délirant...alors quand Rafaële nous a recontacté pour remettre ça avec son nouveau spectacle....on n'a pas pu refuser...faut nous pardonner..on a craqué quoi, histoire de s'en remettre un gorgeon derrière la cravate...et c'est du bon !!!

Et il risque, hélas de ne pas en avoir pour tout le monde...

Ce sera le vendredi 28 octobre 2011 à 20h00.....il vous en coûtera 5 euros (ou 3 si pas de boulot ou étudiant..) et sur réservation vu la place dont on dispose (une cinquantaine en tout) en appelant le 0298997258 ou en envoyant un mail....

12/07/2011

ATTENTION!!! AVIS DE PLUIE!!!! Théâtre: dimanche 7 aoû t 2011....berthold BRECHT s'invite à 18h30 avec "Grand peur et misère du troisième Reich"

ATTENTION!!! On le craignait et ça va arriver...

quoi??? le fascime????

ça je sais pas mais la pluie en tout cas c'est à peu près sûr.

avis à ceux qui n'ont pas réservé au cas où justement...merci de ne pas venir car ceux qui ont prévu remplissent largement notre petite salle...

Désolé!!!

une autre représentation sur Huelgoat le 14 août prochain au théâtre de verdure ...à suivre dans votre presse locale préférée....

 

La Seconde Guerre mondiale est un sujet traité en long et en large.

Il ne nous serait pas possible d'énumérer tous les livres que nous avons pu lire à ce sujet, ni les films que nous avons pu voir.

Et pourtant la plupart d'entre eux ne traite que de la guerre et de ses conséquences, de la résistance française ou de la Shoah.

brecht.jpgMais rares sont ceux qui nous présentent la vie quotidienne du peuple allemand et qui nous aident à comprendre comment une telle barbarie a pu bourgeonner et s'épanouir.

Les conditions des Allemands sous le IIIème Reich, qu’ils soient « aryens », juifs ou tsiganes, sont rarement abordées dans les manuels scolaires, et les mouvements de résistance allemands contre le parti national-socialiste ne sont que peu connus des Français.(il faut, par exemple et entre autres, lire le livre de roger Faligot: la rose et l'édelweiss. Ed la découverte)

Il semble que le sujet soit volontairement laissé de côté, car il est plus facile de fustiger les Allemands que de se poser la question tabou: qu'aurions nous fait à leur place?
A l’heure où les sondages politiques annoncent une montée en puissance de l'extrême droite en France, où un vrai de vrai massacre des gamins par paquet en Norvège et où des voix s’élèvent contre les régimes totalitaires en Afrique du Nord, la compagnie Branle-bas d’Arts a voulu faire entendre ce texte criant d’actualité, qui incite à lutter contre toute forme d’oppression et de racisme.


« Grand-peur et misère du IIIème Reich » est un merveilleux tableau historique que la compagnie Branle-bas d’Arts a souhaité faire redécouvrir à travers un choix de sept scènes parmi les vingt-quatre qui composent le recueil de Brecht, ponctuées par un chœur de masques neutres commentant les diverses situations ou poussant la chansonnette en s’accompagnant d’instruments de musique propres au cabaret allemand ou d’autres plus insolites et clownesques.

On va essayer l'extérieur, s'il fait beau, dans ce cas il y aura la place qu'il faut...

mieux tout même de réserver à l'avance au cas où nous aurions à nous réfugier à l'abri des intempéries...téléphoner au 0298997258 ou un mail à lautre-rive@hotmail.fr

prix des places: 8 euros (tarif réduit 6 pour chomeurs et étudiants, et moins de 16 ans...gratuit pour les moins de 12...)

à faire passer à son voisin.

29/01/2011

ATTENTION!!!! COMPLET!!!! Printemps des poètes : Récital Louis Bertholom le samedi 5 mars 2011 à l'heure où le temps coule (l'apéro, en gros)

COMPLET!!!! COMPLET !!!!Plus de places!!!!

Bonne nouvelle!

Le printemps est là, semble-t'il.

Autre bonne nouvelle!!! Les poètes aussi....

C'est donc tout naturellement que nous nous associons cette année pour fêter le printemps des poètes avec Louis Bertholom et ses compagnons musiciens qui nous ouvrirons ce chemin là.

On le connait bien ici Louis, puisque ce sera la quatrième fois, depuis que nous avons ouvert, qu'il viendra nous aérer la tête au souffle puissant de ses mots dits.

Après GRALL,  GWERNIG et GLENMOR....excusez du peu, il nous invite, ce samedi 5 mars 2011 à partir de 18h30, à nous embarquer vers ses terres lointaines...et nous laisser flotter au rythme des vagues agitées par ses trois compagnons musiciens qui savent si bien traduireen bonne et belle musique le sentiment océanique des paroles ainsi prononcées...

Il sera ici question, c'est surprenant, de Bretagne....de la désertification paysanne à la mystique du vent, des îles du Ponant, de l’ivresse du paysage à travers les terres, des estrans, de nos traditions, de l’ancestral en rendant aussi, en passant,  hommages à des Saint-Pol-Roux et autres Georges Perros… 

Le style musical est riche et magnifique avec une sacrée bande de bons musiciens... Yves Manchec à la flutte traversière et la clarinette basse et Yvonnic Penven à la guitare, qui ont été rejoints récemment par l’accordéoniste virtuose Alain Trévarin. Allant du jazz au celtique il s'agit de créer cette ambiance si particulière qui accompagne les textes. Il s’agit surtout de climats de sons alternés par des tranches musicales très enlevées…

Bref un beau moment en perspective à l'heure où le jour bascule vers la nuit qui n'attend plus que ça pour exister....comme la poésie qui n'attend que nos oreilles pour prendre corps dans nos esprits....

Il en vous en coûtera la somme de 4 euros.....on sait que ce soir là il y a plein de belles choses ailleurs....prévoir une grosse heure de spectacle.....ce qui...après vous laisse toute la soirée pour nla tuer chez nous où allez voir ailleurs si, par hasard, vous y êtes!

Merci de réserver à l'avance en appelant au 02.98.99.72.58 ou en envoyant un mail à lautre-rive@hotmail.fr

Nombre de places limité à 50



19/11/2010

Soïg Sibéril et Hervé Bellec reviennent sévir à l'autre rive le dimanche 12 décembre 2010 à partir de 18h30

Bon! On vous l'a déjà fait....et c'était super!!!!

C'était en février dernier...on ne s'attendait pas à ça mais on avait du refuser plus d'une centaine d'entre vous pour ce spectacle exceptionnel...alors on s'est dit, chiche...on remet ça...c'est décidément trop bien ce mélange de guitare somptueuse de Soïg avec le ciselé des textes de Hervé (ça, ses textes ils nous ont bien racontés des histoires!). soig et hervé.jpgC'est gai, c'est frais, c'est aussi touchant... parfois... bref ces deux là savent nous parler! Ce sera le dimanche 12 décembre prochain à partir de 18h30... pour le reste je vous laisse le texte de l'époque vu que c'est la même chose mais encore en mieux (ils ont rejoué ensemble depuis....)

Soïg Sibéril, vous connaissez ??? ça vous dis ???? ça ne vous dit rien???? Deux bonnes raisons de venir l'écouter ce dimanche 16 février.

Et Hervé Bellec, vous connaissez ??? ça vous parle ???? non?? deux autres très bonnes raisons de venir le rencontrer ce même dimanche 12 décembre....

soig bellec.jpgBref, quand un de nos meilleurs guitaristes prépare un truc avec un de nos tout bons écrivains, ça vaut le détour. "BOTCANOU" ça s'appelle... c'est le dernier disque de Soïg mis en texte par Hervé qui nous lira, entre deux promenades musicales, ses impressions des lieux et des instants...un duo mais pas chanté...dit. Et Hervé dit très bien. On le sait parce que ce n'est pas la première fois que ça lui arrive de venir dire chez nous (on se souvient de "demain j'arrête d'écrire" et des "Sirènes du Transsibérien"). Soïg non plus, ça n'est pas la première fois...un magicien de la gratte on vous dit...l'endroit leur plait tellement qu'ils en on fait une air, dans ce disque..."L'Autre Rive" ils l'ont appelé, original quoi! Alors laissez vous faire, vous ne pourrez pas le regretter...impossible je vous dis!!!

On pourra aussi parler des autres livres d'Hervé, ils sont tous bons. Les autres disques de Soïg aussi d'ailleurs...

Ce sera donc le dimanche 12 décembre 2010 avec le concert à partir de 18h30 et la possibilité de rencontrer l'écrivain Hervé Bellec un peu plus tôt histoire de se faire dédicacer l'un de ses livres....ou de discuter avec Soïg de son dernier DVD d'apprentissage de guitare....(ça vient juste de sortir!) Spectacle terminé, en théorie, vers 20h00 (ce qui est très raisonnable pour s'en retourner) mais sait on jamais avec eux.....

On limite cette fois encore le nombre de place à 50, donc prière de réserver à l'avance...prix de l'entrée à 6 euros pour ceux qui en ont et 4 euros pour les autres (genre étudiant, chômeur, ministres révoqué......(faut bien que les artistes vivent aussi)) Gratuit pour les moins de 12 ans.

au plaisir donc.