16/04/2012
Théâtre en musique le samedi 21 avril 2012 à 19h00...dis leur que j'ai vécu
En ces périodes difficiles et parfois troubles (voire glauques)...avant élections , l'étranger est au coeur de beaucoup de débats dont certains frisent la nausée....nous vous invitons à méditer sur la question....
DIS-LEUR QUE J’AI VECU -Cie ANAYA
Inspirée de la nouvelle du même nom, cette pièce très simple est un monologue, ponctuée d’instants musicaux. Un comédien y incarne un personnage qui malgré lui, devient passeur. Passeur d’espoir ou de désespoir, il devient passeur d’histoires. Une bien petite histoire, sans H majuscule, mais tragiquement quotidienne. Ce témoignage, c’est celui d’un étranger qui, en guise de dernier cri, écrit.
Il écrit à son amour, une jeune femme qu’on imagine Française et qu’il va devoir quitter par la force de l’ordre, mais écrit par là-même à toute notre société, afin qu’elle ne laisse plus réaliser pareille injustice.
Les instants de musique sont autant de moments de respiration, de légèreté et de poésie, déclinés à la guitare, au n’goni, à la flûte (vietnamienne) ou à la sansula, accompagnés de chants en arabe, en bambara,en bangladais ou en diola.
Ces mélodies douces et envoûtantes viendront parfois soutenir le texte, d’autres fois l’aérer et en d’autres occasions l’incarner.
Le but de cette pièce n’est autre que de susciter une réflexion, un frémissement de l’âme devant une réalité devenue incompréhensible pour notre (h)ère.
A l’heure de la mondialisation et des multiples échanges internationaux, il est temps de regarder par-delà les murs, par-delà les frontières et d’écrire l’Histoire, avec un grand H celle-là, ensemble, tous ensemble…
Jeu : Jean GUITTONNEAU
Musique : Camille SAGLIO
Mise en scène : Claudine MERCERON
Lumières : Pierre CRASNIER
Sur réservation , bien sur en téléphonant au 0298997258 ou en envoyant un mail.
Il vous en coûtera 5 euros...
Durée : 1h15 environ
19:59 Publié dans 07 spectacles poésies, théatres etc.., 9.6 evenements 2012 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.