Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2012

Une heure avec Xavier GRALL samedi 24 mars 2012 à 18h00

Décidément, la compagnie passeparole nous plait...et quand ça nous plait, nous, c'est bien simple..on en remet une couche...

Et là, je dois dire...c'est pas rien qu'ils nous proposent cette fois-ci... Rien de moins que Xavier xavier_grall1.jpgGRALL...je sais! On aime ou on n'aime pas...c'est souvent tranché ce truc là..très tranché...ici on aime beaucoup...un peu, beaucoup là à faire les pitres en forêt de Huelgoat à cause de ce bonhomme...vous dire si !!!!

Alors quand ils m'ont dit....xavier GRALL...pas de problèmes, c'est quand on veut et quand on peut... et là, on peut ce samedi 24 mars 2012...dans l'éblouissement du printemps (allez, il va pleuvoir ??).... de beaux mots pour un renouveau (breton celui-là) qui a porté de biens beaux fruits dont on ne se lasse pas...

Les compagnons passeparole nous proposent ce montage de textes et de musiques qui nous fera entendre la voix de celui qui sut si fortement dire l'amour de son pays, la Bretagne, mais aussi les angoisses si humaines autour de la maladie et de la mort si rapide à venir.

Les poèmes, choisis dans "Rituel breton", "Sône des pluies et des tombes" et "Solo" seront accompagnés des musiques d'Eric Marchand ou Dénez Prigent mais aussi de Schubert et de Bach ....(ben dis donc!!!)

Beaucoup d'émotion chez ce poète, ami de Rimbaud et de François Villon.....

Que du beau en perspectives...ce sera le samedi 24 mars 2012 à partir de 18h00....il vous en coûtera ce que vous voudrez bien donner car, le prix sera libre....et il vaut mieux réserver à l'avance vu que, avant même de mettre cette information en ligne j'ai déjà une demande conséquente...un coup de fil au 0298997258 ou un mail est si vite arrivé.....

 

 

02/03/2012

Séance spéciale "rôle des médias" avec le film "les nouveaux chiens de Garde" en partenariat avec Arthus Ciné de Huelgoat ce dimanche 25 mars 2012 à 18h00

Après s'être organisé des séances aux petits oignons sur Plogoff et le Larzac...on a décidé, avec Arthus ciné de Huelgoat de poursuivre ce genre de collaboration en proposant cette fois-ci, à votre sagacité exacerbée, un nouveau film qui fait réfléchir...on sait, c'est fatiguant mais c'est quand même intéressant de plonger au coeur des choses pour en tirer, comme le dirait Rabelais "la substantifique moelle"  (en gros, ne pas mourir idiot!)

Et les bons films sur des questions qui nous concernent tous, c'est pas ce qui manque pour le moment....mais celui là, "les nouveaux chiens de garde", devrait tout particulièrement vous intéresser en cette période électorale...quelles manipulations....quelles connivences entre les mondes politiques, financiers, intellectuels et journalistiques...le rôle des médias comme si vous y étiez...on s'en doutait mais là c'est clair!!! ça fait rêver sur la nature de l'information qu'on nous assène (délivre???) et sur le projet final qu'ont, pour notre société et donc pour nous, nos très très chers dirigeants de tous poils...

à voir absolument....

Après pas de véritable débat comme annoncé (pas trouvé d'intervenant disponible) cette fois-ci mais possibilité de se retrouver pour boire un coup et échanger sur cette question à l'autre rive....si ça vous dit!!!!

Les nouveaux chiens de gardes

Date de sortie: 11 janvier 2012

Réalisé par gilbert Balbastre et Yannick Kergoat

durée 1h44 min

Synopsis

"Les médias se proclament « contre-pouvoir ». Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. chiens de garde.jpgAu sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations prémâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.

En 1932, Paul Nizan publiait Les Chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en gardiens de l’ordre établi.
 Aujourd’hui, les chiens de garde, ce sont ces journalistes, éditorialistes et experts médiatiques devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, Les Nouveaux chiens de garde dressent l’état des lieux d’une presse volontiers oublieuse des valeurs de pluralisme, d’indépendance et d’objectivité qu’elle prétend incarner. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d’une information pervertie en marchandise."

Donc le film dimanche 25 mars à 18h00 à Arthus ciné (prix 5 euros en soutien à ce magnifique petit cinéma associatif...) puis après, échange sur cette question autour d'un verre à l'autre rive pour ceux qui veulent.

Pour ceux qui ne pourraient pas y aller ce dimanche, une séance de rattrapage est prévue lundi 26 mars, au même Arthus Ciné à 20h00....

01/03/2012

repaire là-bas si j'y suis....vendredi 16 mars 2012....à 20h00...on apporte aussi son manger!!

allez...c'est reparti pour un tour...

suite au dernier repaire de février....un journal est né....numéro un de "passe à ton voisin " sur le projet de centrale à gaz...ça leur a fait tellement peur à Paris que non seulement Eric Besson n'est pas venu comme prévu, à Rennes, pour annoncer le choix du site retenu (landivisiau a gagné le gros lot, on peut le dire....) mais que même, ils ont devancé l'annonce, au dernier moment, d'une journée des fois que des hordes crasseuse de bretons sauvages déferlent au jour dit sur Paris... et 3 jours avant la sortie oficielle de notre petit opuscule (16 pages tout de même de bonne information...) ben dis donc!!! Je sais, vous allez dire qu'on y est pour rien!!!!! D'accord!!!! On y est pour rien...mais quand même!!

Donc le journal existe...il se diffuse...il faut le diffuser parce que pour landi il reste d'actualité....et puis faut préparer le suivant.....

Et puis, il y a flambard Sarkozy..casaque brune...toque vert de gris qui revient du diable vauvert dans le tournant avant la dernière ligne droite...il grignotte flamby hollande, casaque rose, toque rose...tout rose quoi!!!..sur qu'il va crever son cheval pour venir mourir sur la ligne d'arrivée....pauvres bêtes que nous sommes... mais ne voilà t'il pas que son cheval se met à fumer..... moteur cassé... fuite de capitaux... diurites éclatées.... oh!!! comme c'est dommage (hypocrite va!!!)...on peut rêver...

Et vous de quoi rêvez vous ???

De quoi voulez-vous qu'on parle dans les semaines, les mois qui viennent...sur quoi va t'on échanger..les sujets ne manquent pas...et les envies...ça les envies!!!!

donc un nouveau repaire pour faire le point en échangeant nos plats en auberge espagnole....que du bon, ça c'est sur...

ce sera ce vendredi 16 mars 2012....à partir de 20h00....

au plaisir.